Taille haricots verts
-
- Bourgeon de bavard
Taille haricots verts
Bonjour à tous,
je souhaiterai savoir s'il est nécessaire de tailler les haricots verts et si oui comment.
Merci d'avance,
Samhy
je souhaiterai savoir s'il est nécessaire de tailler les haricots verts et si oui comment.
Merci d'avance,
Samhy
- le ptit jardinier
- Bourgeon de bavard
-
- Grappe de parlotte
taille haricot
surtout ne riez pas !...
Je vous assure qu'il arrivait à mon père de tailler ses haricots aprés la dernière cueillette, il taillait la partie haute des plants, on voyait d'ailleur apparaitre de petits boutons floreaux au niveau des ramifications
et il avait une autre récolte trés rapide, mais moins importante, je ne sais pas quelle variété c'était, il ne plantait que deux variétés, les "merveilles des halles" et les "contender"
ça ne coute rien d'essayer, je n'ai pas planté de haricots cette année, mais si quelqu'un le fait, j'aimerai bien savoir si ça marche encore
Je vous assure qu'il arrivait à mon père de tailler ses haricots aprés la dernière cueillette, il taillait la partie haute des plants, on voyait d'ailleur apparaitre de petits boutons floreaux au niveau des ramifications
et il avait une autre récolte trés rapide, mais moins importante, je ne sais pas quelle variété c'était, il ne plantait que deux variétés, les "merveilles des halles" et les "contender"
ça ne coute rien d'essayer, je n'ai pas planté de haricots cette année, mais si quelqu'un le fait, j'aimerai bien savoir si ça marche encore

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: taille haricot
bjr,Mimy a écrit :surtout ne riez pas !...
Les variétés modernes comme Oxynel de vilmorin que j'utilise, sont "programmées" pour avoir une production qui arrive à "maturité" dans un laps de temps très court (pour permettre le ramassage machine,sans trop de perte de produit).
Il est donc préférable d'arracher et de ressemer plutot que d'attendre une toute petite récolte de "banettes" courtes et crochues

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Grappe de parlotte
taille haricots verts
la cueillette n'était pas laide, et elle était trés rapide, mais je ne sais pas si toutes les variétés peuvent ètre taillées 
et puis on a passé le 14 juillet
ça vaut le coup d'essayer sur quelques plants, et ça nous éclairera

et puis on a passé le 14 juillet

ça vaut le coup d'essayer sur quelques plants, et ça nous éclairera

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)