lierre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
laetitia

lierre

Message par laetitia »

j ai lu dans un forum beaute qu on peut utiliser le lierre en application pour ses vertues amaincissantes. je ne pense pas essayer mais ca m intrigue votre avis? moi je voyais plutot ca comme plante toxique...
Losma
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : dim. 16 mars 2003 21:15
Localisation : Belgique Centre

Lierre

Message par Losma »

Laetitia,
Je ne pense pas que le lierre soit toxique, mais sois très prudente!!!
RENSEIGNE-TOI BIEN AVANT UN USAGE EVENTUEL![/u]
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour
tu est sur que tu parle bien du lierre sa ne serai pas plutot la vigne ou la vigne vierge?
la oui j'en est entendu parler etan des environ de bordeau mais du lierre non
smart
Val

Message par Val »

Bonjour,

Sur un site internet, j'ai trouvé justement des infos sur la toxicité et les propriétés du lierre:

Lierre, Hedera helix[/i]

Composition :
le lierre renferme des saponosides (de l’hédérine qui libére de l’hédéragine par hydrolyse) et de l’acide hédérique, chlorogénique, formique et malique.

Toxicité :
les feuilles et les fruits sont dangereux. Deux à trois baies suffisent à provoquer des troubles chez l’enfant. Des quantités supérieures peuvent provoquer un coma risquant d’aboutir à la mort. Appliquées sur la peau, les feuilles irritent les personnes sensibles.

Symptômes :
vomissements , diarrhées, lésions banales du tube digestif, excitation fébrile, congestion des méninges, coma avec dépression respiratoire pouvant aboutir à la mort par asphyxie.

Propriétés médicinales :
Les feuilles sont excitantes, emménagogues, vaso-constrictrices et antispasmodiques. Elles sont utilisées dans le traitement de la coqueluche.



Personnellement, je sais pas si je m'y risquerai... :roll:
Val
laetitia

Message par laetitia »

non je voulais pas tenter je trouvais meme ca dangereux si un corniaud utilise cette methode
oui oui je suis certaine, c est bien du lierre que ca cause
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »