LA FRAI 2008 FINIE ?

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
chantalac
Graine de timide

LA FRAI 2008 FINIE ?

Message par chantalac »

Bonjour,

Trois questions à vous poser :

J'ai remarqué que mes poissons frayaient il y a encore 1 semaine à peine (vers le 20/07/08)
Est ce que cela voudrait dire qu'il y a décalage de la période, en fonction de la température extérieure ?

Je ne vois pas d'oeufs pour autant et cela depuis la 3ème année. Est ce l'on trouve des deux sexes dans les magasins généralistes ?

J'ai eu aussi un taux de mortalité cette année que je n'avais jamais connu.
On m'a dit que je n'étais pas la seule dans ce cas, qui peut me confirmer parmi tous, que cette année est terrible pour nos chères Koïs ?

Merci de votre participations
enzo
Bourgeon de bavard

Re: LA FRAI 2008 FINIE ?

Message par enzo »

:lol: bonjour à vous, je n'ai pas de réponses vraiment pour toi Chantal, mais plutôt une question, comment voit tu que tes poissons frayent ? moi il s'agit de mon 3ème printemps au bassin, et mes 5 poissons introduit le premier automne (2 mois après la mise en eau) ne sont reproduit qu'une seule fois le printemps suivant, l'année dernière et au printemps cette année je n'ai aucune naissance (pourtant j'ai une bonne cinquantaine de poissons rouges), par contre je n'ai pas encore déploré de mortalité cette année, shubunkin, poissons rouges et voiles et ma koi se portent bien. peut être que tu as un souci du à une sur population ? à bientôt :wink:
chantalac
Graine de timide

Re: LA FRAI 2008 FINIE ?

Message par chantalac »

Bonjour,

Lorsqu'il frai, le mâle suit la femelle en lui touchant le ventre, ceci afin de l'inciter à pondre ses oeufs.
Ce matin j'ai vu 2 voiles de chine dans ce cas...
La grosse mortalité des 6 derniers mois concerne surtout les bb poissons rouges (il y en avaient aussi des blancs)
D'après ce que j'ai apppris, trop de poissons rouges dans un bassin, n'incite pas les koïs a se reproduire. J'ai donc évité d'en remettre... et j'ai ajouter les koïs à la place

La pollution, j'y ai pensé ; nitrite, nitrate, ph, tout y est passé
Pas de perte à déplorer depuis 1 semaine, j'ose espérer que c'est ok maintenant.
Bien sûr ils en prennent un peu plein la tête car ils sont sous traitement fongicif qui termine ce soir...
A suivre
Répondre

Revenir à « Au bassin »