hortensia en pot
- cristal
- Bourgeon de bavard
hortensia en pot
Bonjour,
J'ai acheté un hotensia l'année dernière, il était petit mais avec de trés grosses fleurs rouges.
Cette année il a triplé de grosseur, il est énorme et magnifique, vert foncé, mais il n'a pas une seule fleur.
Je l'ai changé de pot à l'automne dernier aprés la floraison.
Je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas fleurir.
Cristal
J'ai acheté un hotensia l'année dernière, il était petit mais avec de trés grosses fleurs rouges.
Cette année il a triplé de grosseur, il est énorme et magnifique, vert foncé, mais il n'a pas une seule fleur.
Je l'ai changé de pot à l'automne dernier aprés la floraison.
Je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas fleurir.

Cristal
- mira99
- Bourgeon de bavard
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Re: hortensia en pot
Hello,
Je viens de tomber sur ton mess, car j'ai le même problème. Le mien avait eu de la peine cet hiver. J'ai cru qu'il était fichu, mais il est reparti à raz la terre. Il est immense, mais sans fleurs. Quelqu'un a une explication ?
Je viens de tomber sur ton mess, car j'ai le même problème. Le mien avait eu de la peine cet hiver. J'ai cru qu'il était fichu, mais il est reparti à raz la terre. Il est immense, mais sans fleurs. Quelqu'un a une explication ?
Auprès de mon arbre, je vivais heureux...
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
les avez-vous taillés, si oui quand et comment ?
ce sont des macrophylla ?
cette année ne pas les tailler car les fleurs se font sur les branches de l'année précédente
http://www.certiferme.com/jardin/astuce ... _astuce=24
à bientôt
les avez-vous taillés, si oui quand et comment ?
ce sont des macrophylla ?
cette année ne pas les tailler car les fleurs se font sur les branches de l'année précédente
http://www.certiferme.com/jardin/astuce ... _astuce=24
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- mira99
- Bourgeon de bavard
Merci pour la réponse. Je ne l'ai pas taillé, mais il a "crevé". Les nouvelles pousses sont partis au raz du sol. Donc il y a de l'espoir pour l'année prochaine si je le protège mieux cet hiver !
- mira99
- Bourgeon de bavard
Ok. Je vais essayer de le protéger afin qu'il ait des pousses sur les branches. Chez nous, il fait très froid en hiver. J'habite à quelques kilomètres de La Brévine, sybérie de la suisse...
Je l'avais mis sous l'escalier, mais apparament ce n'était pas suffisant.

j'ai eu le meme probleme avec les miens, mais il a gele fin mars tous les bourgeons
y sont reste
j'ai pas eu beaucoup de fleurs cette annee, par contre celui en pot m'a donne quelques fleurs, mais je le couvre durant l'hiver et ne laisse pas le pot au sol
y sont reste
j'ai pas eu beaucoup de fleurs cette annee, par contre celui en pot m'a donne quelques fleurs, mais je le couvre durant l'hiver et ne laisse pas le pot au sol