Quelle es cette maladie du raisin?
Quelle es cette maladie du raisin?
Depuis de nombreuses années, j'ai une vigne sur un mur de briques exposé plein Sud. Je lui ai laissé beaucoup de progression afin d'habiller une plus grande surface. Or depuis quelques années, une maladie a fait son appraition avec des taches grises, puis l'éclatement des grains.
Je la traite régulièrement au souffre Fertiligène et malgré tout la maladie progresse et la récolte est détuite.
Il est vrai qu'en cours de pousse je procède à la suppression de nombreuses repousses? ya -t-il un rapport?
Je la traite régulièrement au souffre Fertiligène et malgré tout la maladie progresse et la récolte est détuite.
Il est vrai qu'en cours de pousse je procède à la suppression de nombreuses repousses? ya -t-il un rapport?
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Quelle es cette maladie du raisin?
Salut,
C'est de l'Oïdium, tu aurais du protéger ta vigne avec du souffre "maintenant il est trop tard".
C'est de l'Oïdium, tu aurais du protéger ta vigne avec du souffre "maintenant il est trop tard".
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
-
- Graine de timide
Re: Quelle es cette maladie du raisin?
Oui, c'est de l'oidium... en soufrant, tu peux stopper la progression de la maladie, mais pas récupérer les dégats, hélas.
Pour la vigne, vaut mieux traiter en préventif contre le mildiou et l'oidium.
Ce sera pour l'an prochain !!!
Pour la vigne, vaut mieux traiter en préventif contre le mildiou et l'oidium.
Ce sera pour l'an prochain !!!