glycine

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
FAVORI
Graine de timide

glycine

Message par FAVORI »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site que je trouve très complet. Mais malheureusement je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Puis-je faire pousser une glycine dans un pot et si oui quelles sont les conditions. Nous avons fait nos terrasses avant que je pense à la planter en pleine terre. Merci de me répondre.

Véro
Rot68
Liseron du clavier
Région : Alsace

Re: glycine

Message par Rot68 »

Bonjour Véro,

une glycine peut être plantée dans un pot les premières années, c'est une plante qui demande un sol plus ou moins pauvre.
Mais au file des années votre glycine grandira et votre pot devrait suivre le rythme sauf si dès aujourd'hui vous délimitez la grandeur que devra avoir votre glycine et que dès à présent vous lui offriez le pot définitif.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Re: glycine

Message par laurentlg »

Moi j'ai eu un Glycine en pot (dans un très grand pot à la fin) mais elle a toujours eu tendance à végéter :roll:

Je ne conseillerai donc pas de mettre cette plante en pot car même si elle supporte un sol pauvre, je pense qu'elle a besoin de beaucoup d'eau.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »