SOS mangues

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
maggy
Liseron du clavier

SOS mangues

Message par maggy »

Voici mon " souci " :
j'ai 2 noyaux de mangue que j'ai fait germer dans une bouteille, ils sont chacun une belle pousse de 3 cms environ.

Seulement, voilà mon problème, ces 3 cms, sont-ils des racines ou bien une tige, et dans quel sens dois-je mettre celà en terre ?

J'ai regardé sur un lien qui avait été donné ici, mais ils parlent de comment faire germer le noyau, mais ne disent pas comment le replanter ?

J'en appelle donc à vos expériences personnelles en vous remerciant par avance :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
samhy
Bourgeon de bavard

Message par samhy »

Bonjour Maggy,
j'ai moi même fait pousser une mangue. Contrairement à toi, je l'avais directement mise dans un pot avec de la terre. Mais comme les choses trainaient je l'ai soulevée souvent pour voir s'il se passait quelque chose (je sais que ce n'est pas bien :) ).
La toute première pousse qui est sortie est directement allée dans la terre et elle est vite devenue très longue.
La deuxième qui est sortie à l'opposé me faisait penser à une racine qui ne trouvait pas son chemin (si, si faut pas rire :D ). D'autant plus qu'elle a rapidement eu comme des petits filaments. Je me posais de plus en plus de questions sur la conduite à adopter.
Après 10 jours environ, ces filaments sont devenus 4 feuilles. Je m'étais absentée 36 heures et les feuilles étaient là à mon retour (cf photos sur un autre message).

Bon, tout ça pour te dire qu'il me semble qu'il s'agit bien d'une racine. Mets chaque petit manguier en terre, les racines devraient se ramifier rapidement :D :D :D

Samhy
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Merci Samhy :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
arseneb
Bourgeon de bavard

Message par arseneb »

Slt Maggy !

G été confronté à la même question !
G mis le noyau à plat, pas trop recouvert ( complétement tout de même ) la partie sortante dirigée en bas...

Par contre g attendu lgtps avant de voir quelque chose réapparaitre, un peu curieux et inquiet aussi, g soulevé mais ne voyant rien g attendu et miracle...c'est sorti et à pleine vitesse...un peu trop même....avec 4 feuilles violettes qui ont vite grandi. Maintenant il se stabilise mais les nouvelles feuilles sont tjrs un délice pour les yeux...la perfection :wink:
a +
Laurent.
Willow
Bourgeon de bavard

Message par Willow »

Bon je relance un peu le sujet....

D'après vous à cette époque ça peut marcher le coup de la mangue ?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »