besoin conseils ou infos casseroles inox

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

besoin conseils ou infos casseroles inox

Message par alienor »

bonjour, je voudrais m'acheter des casseroles en inox, intérieur et extérieur, car j'en ai marre de devoir changer tout le temps mes casseroles T...L avec du téflon à l'intérieur qui se dégrade malgré mes soins.. (j'utilise les cuillières en bois, je gratte pas...)
J'ai vu des B---A chef donc en acier inoxydable . ils disent "fond épais capsulé" vous savez ce que ça veut dire ça ? c'est pas un truc comme le téflon qui s'en va au moins ?
et l'inox à l'intérieur ça n'accroche pas trop ?
enfin vos conseils ou infos seraient les bienvenus, car c'est aussi une jungle tout ça.
Merci beaucoup
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: besoin conseils ou infos casseroles inox

Message par lafutaie »

Bonjour, les casseroles en inox c'est super :top: : pas fragile, facile à nettoyer et résistant! Pour tes fonds capsulés, je ne connais pas mais j'imagine que c'est un matériau conducteur isolé entre 2 couches d'inox... mais c'est juste ce à quoi ça me fait penser...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: besoin conseils ou infos casseroles inox

Message par alienor »

merci....
j
j'amerais une sauteuse sans fond antiadhérent, mais est-ce que les aliments ne vont pas coller ? grr je ne sais pas quoi faire
les sauteuses inox ont quand même un fond antiadéhrent...
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: besoin conseils ou infos casseroles inox

Message par lafutaie »

Ben moi, j'ai juste une série de casseroles depuis une dizaine d'années et il n'y a pas vraiment de problèmes. Il n'y a pas de fond anti- adhérent. Mais c'est sûr qu'on ne cuisine pas de la même façon avec un fond téflon. Le gros avantage est que si t'as laisser coller, tu fais tremper , un coup de gratounette et on en parle plus. (Et un coup de tampon jex pour le brillant de temps en temps.)Je ne peux pas t'en dire plus.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: besoin conseils ou infos casseroles inox

Message par alienor »

que fais-tu de différents ? même avec le fond téflon je mets de toute façon de l'huile d'olive ou autre... tu fais quand des rôtis, des patates sautés ect... des omelettes ?
par contre je n'en trouve pas des sauteuses sans téflon ! ils ne font que les lots de casseroles...
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: besoin conseils ou infos casseroles inox

Message par lafutaie »

C'est vrai qu'une sauteuse en inox, je n'ai pas... et que je me sers bien plus des poèles pour faire revenir les aliments; les casseroles, j'utilise davantage pour les liquides. Tu vas peut-être avoir du mal à trouver ou ça sera hors de prix. J'ai vu sur le catalogue de La Re---te p1003 dans la série BEKA LINE CHEF la sauteuse de tes rêves. :D :D
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
vin

Re: besoin conseils ou infos casseroles inox

Message par vin »

Une excellente marque française, qui fait également dans le pro, avec une gamme très esthétique : SITRAM
Notamment la serie Lido et, encore mieux : Magnum
frantz 68

Re: besoin conseils ou infos casseroles inox

Message par frantz 68 »

Bonjour Aliénor , pour ce qui est des fond encapsulé ou triple fond , c'est une couche de cuivre prise en sandwich en deux couche d'inox , qui répartie et répartie uniformément la chaleur .
J'avais il y a des années un prob avec les casserole émaillé, surtout quand un aliment avez été oublié ...sur le feu :?
J'avais acheter des Bek@ ......je les ai encore :D
J'avais le même problème que toi avec ce satané "téflon " , je commencé a me demandé si j'acheté pas des poële ....jetable :lol:
J'ai acheté une poêle sauteuse Bék@ , un peu gauffré a l'intérieur .....super , évidamment il y a eu déjà des truc brulé :mrgreen: une nuit rempli d'eau et ouste, je te conseil l'inox c'est vraiment bien , facile d'entretiens, solide et durable , chère à l'achat ....mais moins ...que de racheté des poële tout les 1 à 2 ans :wink:
J'ai même poussé le bouchon pour acheté d'occase un cocotte minute Sebien :mrgreen: un bon et médiculeux nettoyage ....du coup j'ai virer celle en alu .
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: besoin conseils ou infos casseroles inox

Message par alienor »

Merci vraiment, car je suis vraiment perdue...
alors j'ai vu la ligne de B_K- à la RE... mais la sauteuse elle est en téflon je crois à l'intérieur c'est ça qui me chagrine...
Je suis prête à faire un effort financier, car j'en suis déjà à plusieurs poêles et casseroles et elles seraient déjà amorties !!!

C'est laquelle Franz que tu as comme sauteuse ? elle n'a pas le téflon alors ?

Je pense acheter la B-K- line chef de la Re... les 4 casseroles, 1 poêle, et j'aimerais la sauteuse SI elle n'a pas de téflon...

Merci de votre aide, car vraiment je suis perdue je ne sais pas quoi faire... à part que je voudrais de l'inox et pas de téflon ! et je ne sais pas où me renseigner... y'a pas de magasin par ici !
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: besoin conseils ou infos casseroles inox

Message par lafutaie »

Bon alors moi je lis: "intérieur et extérieur poli miroir"et pas revêtement téflon...page 1097 tu as un numéro pour avoir des conseils en cas d'hésitation avant d'acheter.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: besoin conseils ou infos casseroles inox

Message par alienor »

ha oui, je regardais sur celui d'été, mais sur celui d'hiver en effet... il faut que je me renseigne, ho merci Futaie, t'es futée ! :kiss:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
frantz 68

Re: besoin conseils ou infos casseroles inox

Message par frantz 68 »

Alienor , moi j'ai acheté en promo les poêles (hautes , sauteuse ?? ) de marques Bek@ sans téflon mais inérieur pas lisse mais avec comme des petit trou...pour que ça attache moins .....de toutes façons quelque soir la marques , inox sans téflon c'est mieux :)
La ligne de la red**te son du haut de games , les miennes ...je sais pas mais moins chère
Savannah

Re: besoin conseils ou infos casseroles inox

Message par Savannah »

J'ai des casseroles et sauteuse, dont je ne pourrais vous dire le nom, car elles m'ont été offertes pour mon mariage, il y a... 41 ans !!
Elles servent toujours et sont en parfait état.
Moralité : mettre le prix dans du très bon matériel, ça se récupère sur la durée !
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: besoin conseils ou infos casseroles inox

Message par alienor »

oui les poêles ont des petits trous au fond pour que ça grille mieux, mais il ne faut pas faire des oeufs avec ce type de poêle...
Savannah je suis d'accord c'est pourquoi je me décide...
je crois que je vais prendre celles de La Red....te... elles ont l'air bien.
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
noburo
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : sam. 08 mars 2008 15:40
Localisation : territoire de belfort

Re: besoin conseils ou infos casseroles inox

Message par noburo »

En ce qui concerne les casserole inox, je ne jure que par Cristel : http://www.cristel.com/, il faut dire que le magasin d'usine est a côté de chez moi et que j'ai la chance de pouvoir y acheter du deuxième choix qui est nettement moins cher :wink:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: besoin conseils ou infos casseroles inox

Message par alienor »

Merci pour le lien... :wink:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Josette 88
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mer. 05 déc. 2007 8:11
Région : Lorraine
Localisation : Vosges

Re: besoin conseils ou infos casseroles inox

Message par Josette 88 »

Je me sers pratiquement tous les jours de la bonne vieille poêle en acier, au bout de quelques utilisations, elle prend une couleur noire et les aliments n'attachent pas.
Le fournisseur : http://www.debuyer.com
Et... pas de danger pour la santé comme pour le t....
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: besoin conseils ou infos casseroles inox

Message par alienor »

ha oui j'avais vu ce site aussi, merci Josette.
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Lovak
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 29 avr. 2011 9:01
Région : Poitou Charentes

Re: besoin conseils ou infos casseroles inox

Message par Lovak »

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les batteries de cuisine en inox : casseroles, sautoirs, marmites, faitouts,... de qualité professionnel je vous recommande le site latoquedor.com sur lequel j'ai commandé ce sautoir inox avec le couvercle.
http://www.latoquedor.com/sautoirs/41-sautoir-inox.html

Ils ont pleins de produits intéressants et vous pouvez même les contacter pour vous faire conseiller par téléphone.

A bientôt,
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »