trés beau mais c koi?? [IDENTIFIEE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Miette
Bourgeon de bavard

trés beau mais c koi?? [IDENTIFIEE]

Message par Miette »

Bonjour j'aimerai connaître le nom de cette plante et savoir également comment ça se bouture???

Image

merci
Miette :oops:
Dernière modification par Miette le jeu. 15 juil. 2004 17:58, modifié 1 fois.
noelle
Fleur de pipelette

Message par noelle »

Bonjour,
La photo est prise d'un peu loin mais à vue de nez on dirait un Adenium obesum. Si c'est le cas, pour le bouturer, tu prélèves des boutures de têtes, que tu laisses sécher quelques jours. Ensuite tu les installes dans un substrat bien drainant (mets très peu de terre, mais beaucoup de sable à la place). Tu places ta terrine bien à la lumière et au chaud, tu fais gaffe à ne pas détremper le substrat, de toutes façons au démarrage il ne faut quasiment pas arroser car cela ferait pourrir les boutures. Quand une nouvelle feuille apparaît, tu humifies davantage.
Sinon, on a constaté que les boutures donnaient des résultats décevants par rapport au semis pour l'obtention d'un beau caudex. Mais si tu n'as que les boutures sous le coude, fonce, c'est très joli comme plante.
Miette
Bourgeon de bavard

Message par Miette »

merci beaucoup pour tes conseils

quand tu parles de boutures de têtes tu parles de quoi exactement? Est-ce que ça comprend une fleur?

Est-ce que je peux placer la bouture sous une bouteille plastique pour conserver l'humiditer ou c'est inutile (c'est comme ça que je fais pour toutes mes boutures mais ptet que celle là est différente???)

merci encore
Miette :lol:
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Bonjour Miette :D

:shock: Wouah! Il est très fleuri cet adénium! Elle est où cette plante? C'est en France? :shock: Très belle floraison et bravo à son proprio qui ne doit pas manquer de lumière :wink:

Au fait, cette plante est aussi appelée Rose du Désert :wink:

John :D
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Miette
Bourgeon de bavard

Message par Miette »

Bonjour Showbiz !

Non cette photo n'a pas été prise en France mais au Vietnam apparement!!

"Rose du désert"... elle porte bien son nom
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

je me disais aussi! je n'en avais jamais vu d'aussi fleuri :wink:

@ +

John :D
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
croc_odile_fr
Fleur de pipelette

Message par croc_odile_fr »

c'est clair que ca tue
c'est vraiment magnifique
bisoux a tous
noelle
Fleur de pipelette

Message par noelle »

Bonsoir,
Tu dois prendre ta bouture en haut d'une tige (tu prélèves une "tête", d'environ 10 cm, ou un peu moins). S'il y a des fleurs tu les enlèves, et tu ne laisses pas beaucoup de feuilles sur la tige (de toutes façons elles tomberont d'elles mêmes), tu enterres la partie défeuillée, et surtout tu n'arroses pas de suite.
Pour la bouteille je ne le ferais pas, ça pourrait faire pourrir ta bouture.
Par contre il faut beaucoup de chaleur pour la reprise. Ce sont des boutures pas toujours faciles à réussir (le semis l'est davantage).
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »