Avis sur arrosage automatique de potager

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
anne34
Fleur de pipelette

Avis sur arrosage automatique de potager

Message par anne34 »

Bonjour, je voudrais avoir votre avis et vos conseils quant à l'arrosage acceptable pour mes différentes plantations : carottes, melons, tomates, fraises.
Ma terre, assez argileuse, a été aérée par 10 à 15cm de terre végétale +terreau + fumure. J'habite près de Montpellier et mon potager (8 m x 75 cm) est situé plein sud contre un mur dans un couloir venté de mon jardin. Mes fraisiers et plants de melon sont "paillés" (copeaux de bois et/ou aiguilles de pin).

N'ayant pas un temps considérable à consacrer à mon potager (3/4H maxi par semaine) je l'arrose comme tout le reste de mes plantation par arrosage automatique.
Carotte : arrosage surélevé de 15 cm et tout le reste du potager au pied des plants par des petits embouts multi-trous (les jaunes, bien connus).
J'ai réglé mon arrosage sur 20 mn/jour à 6h du matin (j'essaye d'éviter les arrosages des voisins sur le même réseau d'arrosage agricole que moi..et oui j'ai cette chance :) ).
Selon vous faut-il que j'arrive à faire des variantes en termes de quantité/fréquence d'arrosage selon les plantations (pas faciles :? ) ??
Par avance merci
lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Re: Avis sur arrosage automatique de potager

Message par lejardinero »

je fais plus simple et plus économique :une demi heure de goutte à goutte par t tape à 20 cm d'espacement, mais je suis pro,enfin je le laisse croire !
en arrosant ainsi j'ai moins de mauvaises herbes entre les lignes ,éventuelement je mets deux lignes d'arrosage pour une même culture si elle est exigeante
anne34
Fleur de pipelette

Re: Avis sur arrosage automatique de potager

Message par anne34 »

Ben moi pas pro du tout donc pas savoir ce qu'est "t tape à 20 cm d'espacement" :oops:
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »