Arrosage ??
Arrosage ??
Bonjour,
Je voulais savoir comment faut-il arroser les plantes aromatiques??
Basilic
Menthe
Persil
Ciboulette
Ainsi que d'autres type de plantes
Tomates
Piment
Concombre amer
Merci
Miette
Je voulais savoir comment faut-il arroser les plantes aromatiques??
Basilic
Menthe
Persil
Ciboulette
Ainsi que d'autres type de plantes
Tomates
Piment
Concombre amer
Merci
Miette

Bonsoir Miette,
D'accord avec Ugli pour la menthe et le basilic (j'en ai dans le jardin) arrosage soutenu tous les soirs.
Quant aux tomates c'est la première année que j'en ai plantées.
On m'a dit arrosage grosse chaleur tous les soirs normalement. Si la chaleur n'est pas excessive un soir oui un soir non.
Petit truc aussi tu peux mettre à chaque pied une bouteille pleine à l'envers tes tomates ne prendront que leur eau nécessaire lorsque les tomates sont formées tu peux mettre un carre de sucre dans ta bouteille les tomates n'est seront que meilleures et charnues (je te le vends comme on me l'a vendu cette année je vais essayer car je ne pense pas que ça pourra leur faire du mal !!!
A bientôt j'espère avoir répondu un peu à ta question. Bonne soirée.
D'accord avec Ugli pour la menthe et le basilic (j'en ai dans le jardin) arrosage soutenu tous les soirs.

Quant aux tomates c'est la première année que j'en ai plantées.
On m'a dit arrosage grosse chaleur tous les soirs normalement. Si la chaleur n'est pas excessive un soir oui un soir non.
Petit truc aussi tu peux mettre à chaque pied une bouteille pleine à l'envers tes tomates ne prendront que leur eau nécessaire lorsque les tomates sont formées tu peux mettre un carre de sucre dans ta bouteille les tomates n'est seront que meilleures et charnues (je te le vends comme on me l'a vendu cette année je vais essayer car je ne pense pas que ça pourra leur faire du mal !!!

A bientôt j'espère avoir répondu un peu à ta question. Bonne soirée.
Rebonjour Miette,
Pour répondre à ta question bien sûr qu'avec des pots l'histoire de la bouteille marche, surtout si l'on part quelques jours.
Par contre pour ce qui est du cul de la bouteille moi je ne le coupe pas mais je dois t'avouer que je n'ai jamais essayé en le coupant à voir !pourquoi pas j'essaierai.
@+ didi13
Pour répondre à ta question bien sûr qu'avec des pots l'histoire de la bouteille marche, surtout si l'on part quelques jours.

Par contre pour ce qui est du cul de la bouteille moi je ne le coupe pas mais je dois t'avouer que je n'ai jamais essayé en le coupant à voir !pourquoi pas j'essaierai.

@+ didi13
J'ai testé le coup des bouteilles renversées... ça marche nickel pour les tomates... par contre çe ne va pas pour les concombres amer qui sont dans un pot avec du terreau classique... toute l'eau descend et je retrouve les coupelles pleines à ras bord (pourtant j'ai laissé le bouchon et j'ai juste fait un petit trou)... je ne sais pas pourquoi ça marche pour un et pas pour l'autre????
- moustache
- Grossiste en parlotte
Bonjour,Didi13 a écrit :Moi non plus je ne comprends pas j'aurai pourtant cru que ça marche pour tout bizarre vous avez dit bizarre.
La vous touchez à un problème de physique

C'est le système des abreuvoirs à oiseaux : c'est la pression atmosphérique qui fait que la bouteille ne se vide pas complètement sitot retournée. Mais pour cela, il faut que l'eau qui s'échappe de la bouteille reste un peu autour du goulot (ça fait joint) et au fur et a mesure qu'elle s'écoule, l'air peut entrer dans la bouteille et libérer une petite quantiyé d'eau.
Si le substrat est trop "poreux", l'eau s'écoule + vite, ce qui permet à + d'air d'entrer et la bouteille se vide rapidement.
Même résultat si vous percez le cul de la bouteille ou encore pire, si vous le coupez

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...