coriandre malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
rinessa
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 05 août 2008 19:08

coriandre malade

Message par rinessa »

Bonjour,
j'ai planté il y a quelque mois de la coriandre et malheureusement je ne comprends pas ce qui se passe sur les feuilles.
En faite, la plante a bien pris mais j'ai un soucis, les feuilles qui sont au départ verte qd elles sont petites, deviennent tachetées de rouge violet une fois grande ( voir les photos jointes ).Je ne sais pas s'il s'agit d'une maladie ou d'une sorte de coriandre ???
Je ne sais pas non plus si je peux en mettre dans mes plats à cuisiner.

Pourriez vous m'aider ??

Merci d'avance

Rinessa
Pièces jointes
reduite.JPG
reduite2.JPG
Avatar de l’utilisateur
jyle
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mer. 09 juil. 2008 16:05

Re: coriandre malade

Message par jyle »

Voyez dabord si l'exposition est satisfaisante pour le coriandre et si le substrat dans lequel il pousse n'est pas trop chargé en matière organique. le coriandre a les mêmes exigeances que le persil (ombre et pas de fumure organique).
En tous cas ne l'utilisez pas. et retentez un semi à un autre endroit l'an prochain.
Bon courage
rinessa
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 05 août 2008 19:08

Re: coriandre malade

Message par rinessa »

Merci pour tes conseils.
Pour l'exposition il est placé à mi-ombre, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai planté cette coriandre entre du basilic et de la ciboulette et que je n'ai aucun problème avec ces 2 dernières herbes aromatiques.
Est ce que ça pourrai être une autre variété de coriandre???

Merci d'avance

Rinessa
Avatar de l’utilisateur
jyle
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mer. 09 juil. 2008 16:05

Re: coriandre malade

Message par jyle »

Je ne pense pas, on voit qu'il y à soit une surexposition au soleil ou une carence, je penche + pour la carence.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »