gazon dans une terre argileuse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pierrot67
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : sam. 09 août 2008 10:11

gazon dans une terre argileuse

Message par pierrot67 »

Bonjour

Je débute en jardinage et je voudrais refaire mon jardin (2ares).
Dans un premier temps je voudrais refaire le gazon mais comment dois je faire car il y
a des pissenlits, et d'autres herbes encore. On ma conseillé de "bruler" dans un premier temps avec du glyphosate et ensuite améliorer la terre. Mais comment améliore t-on la terre?



Merci d'avance pour vos précieux conseils


Pierrot
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: gazon dans une terre argileuse

Message par Sylvain »

pierrot67 a écrit :Mais comment améliore t-on la terre?
En plantant (arbres, arbustes...)

Le gazon, ça n'améliore pas grand-chose, le glyphosate encore moins.
pierrot67
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : sam. 09 août 2008 10:11

Re: gazon dans une terre argileuse

Message par pierrot67 »

Merci pour ta réponse

J'ai pas dit de mettre du gazon pour améliorer la terre mais je voudrais mettre de la pelouse ou du gazon c'est tout.
mais je voudrais quand même améliorer la terre est-ce qu'il est vraiment nécessaire de
l'améliorer pour planter de " l'herbe"? je rappelle à toutes fins utiles que je suis débutant de chez débutant.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: gazon dans une terre argileuse

Message par Léontine »

pierrot67 a écrit :Merci pour ta réponse
J'ai pas dit de mettre du gazon pour améliorer la terre mais je voudrais mettre de la pelouse ou du gazon c'est tout.
mais je voudrais quand même améliorer la terre est-ce qu'il est vraiment nécessaire de