Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par ailees »

on avait un prunier sauvage dans le verger.
Il ne voulait pas faire de prunes.
il était un peu moche, un peu maladif, en bref il commençait à nous gonfler.
Alors on l'a transformé en harpe à vent !

Image


tout bien réfléchi, il ne va pas rester comme ça, les tubes sont trop courts. Mais le principe est acquis.
ou mettre un deuxième en dessous ?
bon, ça cogite...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par Muscat »

Pas mal :) il fallait y penser !
Avatar de l’utilisateur
Suffragette
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : ven. 09 mai 2008 9:33
Localisation : Région Parisienne

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par Suffragette »

C'est une très bonne idée ! :lol: :lol: :lol: Et en plus c'est joli le bruit que ça fait ! :top: Tu as eu raison ! Il n'avait qu'à bosser :lol: (je vais faire pareil avec mes framboisiers tiens... Heu... je ne vais pas les transformer en harpes, mais les supprimer tout court... :angryfire: :devil:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par Natou »

Héhé bonne idée :top:
Avatar de l’utilisateur
Daumess
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : dim. 15 juin 2008 19:09
Localisation : Sud de l'ALSACE

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par Daumess »

Très joli, l'art ce cotoie même au verger............. Bravo. :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
trachycarpus
Fleur de pipelette
Messages : 851
Inscription : sam. 12 juil. 2008 15:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par trachycarpus »

Salut,

on dit fainéant... 8)

désolé, en plus d'aimer le jardin, j'aime la langue française... :oops:


très jolie l'idée !! :wink:

a+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par ailees »

Non seulement tu n'es pas vraiment désolé, employant donc ce mot à tort, mais en plus c'est toi qui manque de vocabulaire !
je veux bien qu'on me corrige, mais ce serait mieux si c'était à bon escient !
extrait du Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales :
  • FEIGNANT, ANTE, FAIGNANT, ANTE, adj. et subst.
    [Forme pop. de fainéant] Synon. de cossard (pop.), paresseux; anton. bûcheur (fam.), travailleur.
et si tu veux d'autres références, tu n'as qu'à chercher, il y en a plein.
Dernière modification par ailees le dim. 10 août 2008 15:40, modifié 1 fois.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par Captain Igloo »

Joli, original... Mais.... en repensant à la discussion sur le chêne de Weimaraner, je suis dubitatif.... détourner l'utilité d'un arbre pour en faire un objet .... sans penser à toute cette vie que l'arbre avait crée .... relisons donc les interventions des non interventionistes dans cette discussion sur le chêne de Weimaraner....Vraiment je ne sais que penser...Ici on applaudit et là on vilipendait....
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par ailees »

Si je me souviens bien je ne suis pas intervenu sur cette histoire de chêne, je crois même que je n'ai lu aucun des posts à ce sujet !
et puis un prunier sauvage qui vient de la haie qui en est plein, et qui au bout de 10 ans ne donne pas de fruits, tant pis pour lui !Il y en a un autre qui va être complètement abattu, c'est un verger, pas une haie sauvage...
et puis si tu regardes mon jardin, le moins qu'on puisse dire c'est que ce ne sont pas les interventions qui manquent ! mais faites avec goût, bon sens et une grande modestie, bien sûr ;)
Dernière modification par ailees le dim. 10 août 2008 16:05, modifié 1 fois.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par hémero »

super idée j'aime beaucoup :top:
Avatar de l’utilisateur
trachycarpus
Fleur de pipelette
Messages : 851
Inscription : sam. 12 juil. 2008 15:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par trachycarpus »

Salut,

comme vous, j'ai participé à la discussion sur le chêne qui devait être coupé...comme certains, j'ai eu des propos un peu forts peut être...je le sais, j'ai un carcatère bien "trempé", je mache pas mes mots, bref, plus un défaut qu'une qualité, je sais...

je me suis dis : Laurent (c'est mon prénom...), calme toi, tu exagères, les autres ont raison, tu t'emportes...

Mais quand je vois sur ce forum le (très) peu d'humour qu'on certaines personnes, qui elles aussi vous "flinguent" dès qu'elles en ont l'occasion, je me dis : "bon, c'est pas grave, je vais continuer mes efforts quand même..."

Alors "Ailees", excuse moi de t'avoir agrésse(é?) avec un peu d'humour...

Désolé à tous :cry:

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par Captain Igloo »

ailees a écrit :Si je me souviens bien je ne suis pas intervenu sur cette histoire de chêne, je crois même que je n'ai lu aucun des posts à ce sujet !
et puis un prunier sauvage qui vient de la haie qui en est plein, et qui au bout de 10 ans ne donne pas de fruits, tant pis pour lui !Il y en a un autre qui va être complètement abattu, c'est un verger, pas une haie sauvage...
et puis si tu regardes mon jardin, le moins qu'on puisse dire c'est que ce ne sont pas les interventions qui manquent ! mais faites avec goût, bon sens et une grande modestie, bien sûr ;)
Bonjour Ailées :wink:
Sincèrement ma remarque ne se veut ni méchante ni même désagréable. Ne le prends pas mal, stp.
Je voulais tout simplement relever le fait que parfois, on ne sait pas vraiment pourquoi, certains intervenants se font vertement accueillir par certainEs...
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par ailees »

Je dois dire que je ne réponds plus depuis un bon moment à qq'un qui arrive (ça se voit au nombre de message) et qui pose des questions du type "comment détruire un arbre" ou autre machin qui fleurent bon le troll.
Les seuls où je répond, même à un nouveau, c'est ceux qui demande quand il "faut" tailler ceci ou cela, parce qu'il y a effectivement des quantités de gens qui croient, en toute bonne fois, qu'il "faut" faire ceci ou cela, soit parce qu'il l'ont lu, soit, pire, parce que c'est ce que l'on leur a enseigné au lycée (agricole) ou même après (vu que les pros étant ce qu'ils sont, il y en a certains qui enseignent toujours ce qu'il était de bon ton de faire il y a 30 ans).
D'ailleurs je ne répond même plus aux histoire de japonisant et autres orientalismes à la mort moâl, sauf quand ça m'énerve trop ...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
marine_
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : lun. 28 avr. 2008 9:16

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par marine_ »

Bravo Ailees je trouve le résultat très original :top:
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par ailees »

ch'est pas moi, ch'est ma compagne, moi je n'ai pas les idées pour ça et encore moins la technique et la patience. Elle, elle est très bonne !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
frantz 68

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par frantz 68 »

C'est fous ce qui peut avoir de polèmique ...même sur un truc qui manque pas de charme et même un côté artistique ...que j'aime bien , de plus un arbres mort ....habrite la vie ...normalement .
Félicitation à Madame Ailees :wink:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par chipette »

oui tres sympa, bravo madame Ailees,(cela ne m étonne pas que ce soit une idee feminine :D ) :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par Petite_Souris »

Moi aussi je trouve ça très sympa et original. Voilà une façon de recycler qui change.

J'ai néanmoins une petite observation, mais c'est peut être l'effet photo avec un fond sombre qui fait ça : pourquoi ne pas mettre plutôt des tubes de couleur claire ou un ensemble de couleurs gaies (arc-en-ciel par exemple :)

Bravo à l'inventrice :top:
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par pascal03 »

J'espére que tu n'as pas de voisin... Car un truc dans ce genre je lui fait enlever illico presto. :devil:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par ailees »

Petite_Souris a écrit : pourquoi ne pas mettre plutôt des tubes de couleur claire ou un ensemble de couleurs gaies (arc-en-ciel par exemple :)
La couleur, c'est la couleur naturelle du bambou noir.
Et n'oublie pas que la photo ne peut jamais rendre l'effet de volume, donc là il n"'y
pascal03 a écrit :J'espére que tu n'as pas de voisin... Car un truc dans ce genre je lui fait enlever illico presto. :devil:
Je n'ai pas de voisin, je déteste être dérangé, le plus proche est à presque un km de l'autre côté de la route.
Quand à me le faire enlever si on était voisin, je te conseille d'être un excellent juriste, les emmerdeurs, je sais gérer.
non mais !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par soquert »

Quand à me le faire enlever si on était voisin, je te conseille d'être un excellent juriste, les emmerdeurs, je sais gérer.
non mais !
et pan pascal! c'est qu'on ne s'attaque pas impunément à m'dame ailees! :wink:
dis moi cher ailees tu ne veux pas venir "au pair" chez nous une petite année le temps que la "sculpture" de mon cher voisin ne disparaisse?
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par ailees »

ouh, j'en aurais un comme ça, je serais bien emmerdé, mais j'aurais fait comme vous, peut-être plus brutalement parce que je ne suis pas particulièrement tolérant avec les cons (mes mesures sont larges comme tu as certainement pu le voir).

Mais bon, c'est en fait exactement pour ça qu'on est parti loin de Paris, loin de Toulouse, loin de tout. Et que je n'ai aucun voisin. No voisin, no risk d'emmerdeur. Ya déjà le paysan du coin qui traite tout à fond, arrache le moindre arbre, coupe la haie à l'épareuse.

On en a déjà parlé, c'est le genre de truc qu'on a cherché dès 30 ans...

Et on commence à réfléchir, doucement, à ce qu'on fera si un jour on n'est plus capable d'autonomie, mais bon, là on sort du sujet. Quoique...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par Captain Igloo »

D'accord avec toi Ailées... Mais sais-tu qu'ici certains se sont fait traiter d'égoïstes par certains membres? Comportement égoïste, associal et j'en passe... (ils ne viendront pas semer ce genre de discours dans ta discussion...).
Hors sujet? sans doute. Mais celà explique le pourquoi de ton jardin et de ton comportement . Et je te comprends très bien.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par ailees »

Captain Igloo a écrit :ils ne viendront pas semer ce genre de discours dans ta discussion...
j'espère bien, je mords.
fort.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: Il n'avait qu'à bosser ce feignant !

Message par soquert »

oui c'est compliqué... pour nous la quadrature du cercle était "j'ai pas assez pour vivre en RP même à la campagne mais il me faut la proximité de Paris sinon je bosserai pas..." d'où notre arrivée à 80 bornes de paris...notre malchance a été de tomber sur le gars qui rêvait d'un corps de ferme pour faire "ce qu'il voulait" (il nous l'avait dit) mais qui n'a pas eu assez de fric pour se payer ça (dans le vexin c'est hors de prix, même en faisant bcp de "black"...) et qui a décidé de vivre dans son principe de plaisir en ignorant la réalité (et la réalité s'appelle les quert...) :angryfire:
alors du coup comme des c... on s'est mis à jouer au loto! :roll:
à part ça connaissant pascal il te mettait vraiment en boite t'sais! :wink:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »