SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
jelly
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 29 déc. 2006 17:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par jelly »

bonjour à tous et à toutes,
j'ai un labrador agé de 14 ans qui souffre d'arthrose et qui a une sciatique, elle a des scéances de mésothérapie et d'osthéopathie, cela ne suffit plus.
Vous avez vécu cette situation, qu'avez vous fait?
Si vous avez des solutions, des tuyaux, merci de me répondre
maryse
Avatar de l’utilisateur
Verdi
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 juil. 2008 16:06
Localisation : Haute-Normandie (proche Vernon)

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par Verdi »

Bonsoir Jelly,

De notre expérience, je dirai qu'il ne reste plus que les anti-inflammatoires, vraiment très efficaces, délivrés par le véto. Par cures, plus ou moins longues, c'est selon...
Mais attention à son estomac. Ton véto t'expliquera. Prends rendez-vous pour ta chienne, vu son âge, elle en a sûrement besoin.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par sécotine »

je suis du même avis que Verdi.. car vu son age il est trop tard pour le préventif, il faut être dans le curatif, donc anti-inflammatoire en cure et antalgique et y aller doucement sur les ballades...
Bon courage, ce n'est pas marant de voir nos compagnons veillir... mon Golden va avoir un an le 22 septembre, et que cela passe vite... on a pas le temps de dire ouf, et ils ont déja vieux :?
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par tatine »

Bon courage,

Mon (deuxième) colley (dans le temps) arrive à son tour à 13 ans.
Arthrose...
Donc, après des cures de 15 jours par mois, nous sommes passés à 1 cachet par jour d'anti-inflammatoire.
>Elle va mieux mais ne tiens pas plus d'un kilomètre.

Tant que l'oeil est vif et l'appétit correct, on les tient debout :top:

Image
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Verdi
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 juil. 2008 16:06
Localisation : Haute-Normandie (proche Vernon)

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par Verdi »

Bonsoir à tous,

Selon mon vétérinaire, entretenir la musculature permet effectivement de diminuer les douleurs d'arthrose, mais mieux vaut plusieurs ballades courtes qu'une longue. Encore faut-il pouvoir respecter ce conseil, c'est à dire ne pas travailler, ce qui était mon cas. Et puis il faut observer son chien et adapter.
Vers 13 ans, mes deux bergers allemands n'avaient plus droit qu'à des tours de pâtés de maisons (sur le conseil du véto), puis ça s'est limité à de simples tours dans le jardin (toujours sur le conseil du véto qui adaptait en fonction de mes remarques).
Jusqu'au jour où chacun de mes chiens m'a fait comprendre que c'était le moment, pour elle et pour lui, de se reposer. Et le véto a suivi.
N'oublions pas que 13 ans, pour un grand chien, c'est du 90 ans passés ! Que serons-nous capables de faire à cet âge avancé (si nous avons la chance d'y arriver).

En résumé, anti-inflammatoires (également antalgiques) par cures et petites ballades de 10 mn (au moins 2 pour ceux qui travaillent) et puis et puis et puis... surveiller son chien pour adapter au mieux.

Jelly et Tatine, je souhaite à vos chiens la plus douce des vieillesses.
Avatar de l’utilisateur
Verdi
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 juil. 2008 16:06
Localisation : Haute-Normandie (proche Vernon)

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par Verdi »

Il est également possible de donner un traitement au moyen et long cours. Celui-ci avait fait le plus grand bien à mes deux Bergers Allemands.
Si j'ai bien compris ce que m'avait expliqué mon véto au fort accent (allemand lui-aussi), ce traitement permet une certaine reconstitution osseuse. Par cure de 2 à 3 mois, ces comprimés permettent de reculer (sérieusement) et/ou d'espacer (très sérieusement) les cures d'anti-inflammatoires, ce qui n'est pas négligeable.
Il faut attendre le premier mois de traitement avant de constater les premières améliorations.

Je n'en avais pas parlé avant car le labrador de Jelly souffre également de sciatique, on est donc dans l'urgence. Une sciatique, ça peut faire sacrément mal !
Mais rien n'empêche, au fond, de soulager dans l'urgence tout en s'attaquant à l'amélioration du tissu osseux.

Je donnerais bien le nom de ce traitement, mais il paraît que c'est de la pub (et j'ai déjà fait une bourde ailleurs). Je reste dispo pour répondre sur mp si besoin est.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
cachounette
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : lun. 31 mars 2008 10:27
Localisation : loir et cher

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par cachounette »

jelly a écrit :bonjour à tous et à toutes,
j'ai un labrador agé de 14 ans qui souffre d'arthrose et qui a une sciatique, elle a des scéances de mésothérapie et d'osthéopathie, cela ne suffit plus.
Vous avez vécu cette situation, qu'avez vous fait?
Si vous avez des solutions, des tuyaux, merci de me répondre
bonjour jelly

j'avais recommandé un petit livre de médecines douces pour animaux
et je regarde à arthrose et vieillissement :

dans le cas d'un chien une complémentaire en calcium ( poudre d'os, ostéocynésine) magnésium et vitamine E et C s'impose.
Pour un petit chien : 1/4 de comprimé par jour de poudre d'os,
100 u.i. de vitamine E, 1/2 comprimé de vitamine C 500
Pour un grand chien : 1 comprimé de poudre d'os, une gélule de vitamine E 200 et un comprimé de vitamine C 500
Ce traitement permet de stoper l'évolution, et,est un traitement complémentaire

A bientot
Cachounette
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par tatine »

Verdi a écrit :Il est également possible de donner un traitement au moyen et long cours. Celui-ci avait fait le plus grand bien à mes deux Bergers Allemands.
Si j'ai bien compris ce que m'avait expliqué mon véto au fort accent (allemand lui-aussi), ce traitement permet une certaine reconstitution osseuse. Par cure de 2 à 3 mois, ces comprimés permettent de reculer (sérieusement) et/ou d'espacer (très sérieusement) les cures d'anti-inflammatoires, ce qui n'est pas négligeable.
Il faut attendre le premier mois de traitement avant de constater les premières améliorations.

Je n'en avais pas parlé avant car le labrador de Jelly souffre également de sciatique, on est donc dans l'urgence. Une sciatique, ça peut faire sacrément mal !
Mais rien n'empêche, au fond, de soulager dans l'urgence tout en s'attaquant à l'amélioration du tissu osseux.

Je donnerais bien le nom de ce traitement, mais il paraît que c'est de la pub (et j'ai déjà fait une bourde ailleurs). Je reste dispo pour répondre sur mp si besoin est.

Bonne journée.
Bonjour Verdi.
Moi je suis preneuse du nom de ce traitement.
Je fais comme tu dis, petites, toutes petites balades et désormais, depuis un hiver, elle couche à la maison.
Le colley est un chien de berger qui dort "à la dure". Elle avait son petit coin dans le sous-sol, au garage.
Elle reste maintenant avec nous toute la nuit et à même trouvé le chemin de notre chambre. Elle dort de mon côté bien entendu. Zom, lui, est un peu plus dur que moi :) et elle le sait.
Moi je te la poupouille, alors que lui.... il la brosse tous les deux jours :P
Merci par avance.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par tatine »

cachounette a écrit :
jelly a écrit :bonjour à tous et à toutes,
j'ai un labrador agé de 14 ans qui souffre d'arthrose et qui a une sciatique, elle a des scéances de mésothérapie et d'osthéopathie, cela ne suffit plus.
Vous avez vécu cette situation, qu'avez vous fait?
Si vous avez des solutions, des tuyaux, merci de me répondre
bonjour jelly

j'avais recommandé un petit livre de médecines douces pour animaux
et je regarde à arthrose et vieillissement :

dans le cas d'un chien une complémentaire en calcium ( poudre d'os, ostéocynésine) magnésium et vitamine E et C s'impose.
Pour un petit chien : 1/4 de comprimé par jour de poudre d'os,
100 u.i. de vitamine E, 1/2 comprimé de vitamine C 500
Pour un grand chien : 1 comprimé de poudre d'os, une gélule de vitamine E 200 et un comprimé de vitamine C 500
Ce traitement permet de stoper l'évolution, et,est un traitement complémentaire

A bientot
Cachounette
On trouve ça où Cachounette ???
Je sais le dégât que font les anti-inflammatoires sur l'estomac.
Quoique, elle semble bien les supporter.
Elle est même aux croquettes light pour 7 ans et + (elle est un peu limite côté poids)
et elle croque souvent des os.
Merci
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par tatine »

jelly a écrit :bonjour à tous et à toutes,
j'ai un labrador agé de 14 ans qui souffre d'arthrose et qui a une sciatique, elle a des scéances de mésothérapie et d'osthéopathie, cela ne suffit plus.
Vous avez vécu cette situation, qu'avez vous fait?
Si vous avez des solutions, des tuyaux, merci de me répondre
Mets nous une photo ...
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
cachounette
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : lun. 31 mars 2008 10:27
Localisation : loir et cher

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par cachounette »

tatine a écrit :
cachounette a écrit :
jelly a écrit :bonjour à tous et à toutes,
j'ai un labrador agé de 14 ans qui souffre d'arthrose et qui a une sciatique, elle a des scéances de mésothérapie et d'osthéopathie, cela ne suffit plus.
Vous avez vécu cette situation, qu'avez vous fait?
Si vous avez des solutions, des tuyaux, merci de me répondre
bonjour jelly

j'avais recommandé un petit livre de médecines douces pour animaux
et je regarde à arthrose et vieillissement :

dans le cas d'un chien une complémentaire en calcium ( poudre d'os, ostéocynésine) magnésium et vitamine E et C s'impose.
Pour un petit chien : 1/4 de comprimé par jour de poudre d'os,
100 u.i. de vitamine E, 1/2 comprimé de vitamine C 500
Pour un grand chien : 1 comprimé de poudre d'os, une gélule de vitamine E 200 et un comprimé de vitamine C 500
Ce traitement permet de stoper l'évolution, et,est un traitement complémentaire

A bientot
Cachounette
On trouve ça où Cachounette ???
Je sais le dégât que font les anti-inflammatoires sur l'estomac.
Quoique, elle semble bien les supporter.
Elle est même aux croquettes light pour 7 ans et + (elle est un peu limite côté poids)
et elle croque souvent des os.
Merci
Va sur le site : www.automedication.fr, et tape ostéocynésine et ça se trouve en pharmacie c'est homéopatique
la poudre d'os, c'est dans les magasins bio, genre bio coop.
si tu as besoin d'autres renseignements n'hesite pas....
cachounette
Avatar de l’utilisateur
Verdi
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 juil. 2008 16:06
Localisation : Haute-Normandie (proche Vernon)

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par Verdi »

Dis-donc Cachounette, ça a l'air pas mal ton traitement (dommage que je n'ai pas connu cela avant), mais ne crois-tu pas que la médecine douce doive laisser la place à la médecine traditionnelle quand "trop c'est trop" ? Ne serait-ce que pour calmer rapidement les souffrances de nos toutous, quitte à continuer les traitements doux.

Et pour toi Tatine...
Bien que je sois une jeune fille de... 52 ans, je débute complètement au clavier. Un léger blocage... Je suis tout juste capable d'écrire là où tu me lis en ce moment ! J'ai bien essayé de voir comment je pouvais faire, mais je sens qu'il y a de la bêtise dans l'air. Je vais donc attendre le retour (ce soir) de mon seigneur et maître :wink: qui saura me montrer.
wink, ça veut dire quoi wink ? Aurais-je réussi à insérer un smiley ?
Si c'est bien çà, je progresse...

Sinon, pour en revenir aux problèmes d'estomac de nos chiens (causés par x raisons), les pansements gastriques en sachets, c'est super. Mélangés à un peu d'eau et donnés au "bib" (en clair, dans une grosse seringue de gavage, ce qui n'a rien de barbare, au contraire). Ma chienne, qui a toujours eu un estomac un peu fragile, en prenait de temps à autre. Elle adorait çà (le coup du bib et le goût du pansement)!

Sinon Jelly, tu nous donnes des nouvelles de ta chienne ?

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
cachounette
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : lun. 31 mars 2008 10:27
Localisation : loir et cher

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par cachounette »

Verdi a écrit :Dis-donc Cachounette, ça a l'air pas mal ton traitement (dommage que je n'ai pas connu cela avant), mais ne crois-tu pas que la médecine douce doive laisser la place à la médecine traditionnelle quand "trop c'est trop" ? Ne serait-ce que pour calmer rapidement les souffrances de nos toutous, quitte à continuer les traitements doux.

Et pour toi Tatine...
Bien que je sois une jeune fille de... 52 ans, je débute complètement au clavier. Un léger blocage... Je suis tout juste capable d'écrire là où tu me lis en ce moment ! J'ai bien essayé de voir comment je pouvais faire, mais je sens qu'il y a de la bêtise dans l'air. Je vais donc attendre le retour (ce soir) de mon seigneur et maître :wink: qui saura me montrer.
wink, ça veut dire quoi wink ? Aurais-je réussi à insérer un smiley ?
Si c'est bien çà, je progresse...

Sinon, pour en revenir aux problèmes d'estomac de nos chiens (causés par x raisons), les pansements gastriques en sachets, c'est super. Mélangés à un peu d'eau et donnés au "bib" (en clair, dans une grosse seringue de gavage, ce qui n'a rien de barbare, au contraire). Ma chienne, qui a toujours eu un estomac un peu fragile, en prenait de temps à autre. Elle adorait çà (le coup du bib et le goût du pansement)!

Sinon Jelly, tu nous donnes des nouvelles de ta chienne ?

Bonne journée.
bonjour :D

oui je sais que l'on ne peut pas tout guérir avec les médecins douces, mais il faut essayer quand meme, et pour info je te donne
le titre d'un petit livre de poche aux éditiond Jouvence de
Marie France Muller : Médecines douces pour animaux, il est vraiment très complet, c'est là que j'ai trouvé pour Jelly, je ne peut hélas vous donner tous les remèdes dont il parle, mais c'est à possèder impérativement, je l'ai déjà indiqué sur ce site, bien que la pub soit interdite mais c'est pour le bien des animaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par Marionette »

pour mes deux toutous, ils sont jeunes, ils ont 5 ans, je leur donne du cynorrhodons séchés. Je le trouve en poudre, pour adultes, mais ça convient tout à fait aux animaux. De plus lorsqu'ils ont mal aux pattes arrière je les masse avec de la pommade de consoude...et en cure, je leur donne du cartilage que je mets dans leur nourriture...
Avatar de l’utilisateur
Verdi
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 juil. 2008 16:06
Localisation : Haute-Normandie (proche Vernon)

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par Verdi »

Merci Cachounette, j'ai bien relevé les références de ton bouquin. Je n'ai malheureusement plus mes chiens, mais j'ai toujours 6 de mes chats, et l'un d'entre-eux semble souffrir d'arthrose très précoce. C'est rare mais ça arrive.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
saintleotte
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : dim. 17 déc. 2006 11:33
Localisation : limite Alençon

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par saintleotte »

c'est tres con, mais en dehors du metacam en cure, des massages réguliers aux papattes ..... et en plus, Melba le labrador de ma mere, il adooooooooooooore ca !
Dans mon village au coeur des Alpes Mancelles ...un coin de détente :) http://www.moulindelinthe.fr
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par tatine »

Marionette, c'est vrai que la consoude est bonne pour les articulations
Mais avec les poils qu'elle a la mienne... galère.
Je devrais lui faire tremper les papattes dans mon purin de consoude avant qu'il ne sente mauvais.
A réfléchir...
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par Marionette »

ben tu peux aussi prendre des feuilles de consoude, car la racine est tellement profonde que cela doit-être difficile d'en prendre un bout...mais avec les feuilles tu peux les réduire en purée, et en mélanger un peu avec de la glycérine...ça devrait marcher...ou tu peux aussi la malaxer et en faire des cataplasmes...mais tu as aussi la possibilités de raser l'endroit douloureux et de masser à cet endroit là spécialement...moi les miens ce sont des cavaliers kings charles spaniels, mais je les rase au complet, donc c'est facile de les masser sur l'arrière train...
Avatar de l’utilisateur
saintleotte
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : dim. 17 déc. 2006 11:33
Localisation : limite Alençon

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par saintleotte »

Marionette a écrit : c'est facile de les masser sur l'arrière train...
Je vois la scene d'ici :D
Dans mon village au coeur des Alpes Mancelles ...un coin de détente :) http://www.moulindelinthe.fr
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par Marionette »

ben les miens se laissent faire, et ils aiment ça... :top: :lol: :lol: :lol: ensuite ben c'est la course sur le vieux canapé... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: car c'est à qui, va y mettre le plus de pommade... :mrgreen: :mrgreen: mais avec ce temps de pluie, ben ils apprécient ce traitement...
jelly
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 29 déc. 2006 17:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par jelly »

Merci mille fois pour vos réponses très sympa, vraiment, ça me touche bcp, j'ai bien noté, la vitamine c et e200 ça marche vraiment bien?
Des nouvelles, après être restée coincée il y a une semaine chez la voisine, elle n'a pa eu assez de forces pour ermenter les 3 marches pour rentrer à la maison, j'ai du aller la chercher, elle paniquait, car il faisait nuit et quand elle m'a vue repartir pour aller chercher une serviette pour l'aider à rentrer comme me l'avait montré le véto, elle a paniqué encore plus. Moralité, elle a eu temment peur qu'elle a eu la diarrhée 2 jours, encore le véto, du smecta(ça marche super bien) et tout est rentré ds l'ordre, elle va mieux de nouveau, marche un peu mais c'est fini pour les balades, elle n'a plus assez de forces. C'est difficile pour moi car elle venait partout avec moi et me voilà seule, je lis dans ses yeux son envie de vivre alors le plus tard sera le mieux. Pour la photo, je ne sais pas encore faire ça, je vais voir avec mçon mari si je peux faire ça.
En tous cas, c'est resté une très belle bête, labrador noir, elle ne voit plus bcp, et n'entend plus bcp sauf les papiers de sucre et de gateaux. Je vois qu'elle n'est pas pressée de quitter ce monde, je peux vous le dire...
Un autre petit problème, elle tousse bcp ou crache, elle a des piqures y a t 'il autre chose à faire?
Merci encore à tous et à toutes
maryse
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par tatine »

Comme j'ai déjà dû le dire, à quelques mois de perdre ma chienne (l'avant-dernière), j'ai fait l'acquisition d'un chiot. De même race.
La vieille a repris un peu du poil de la bête, juste un peu.
La petite se sentait moins seule et la mère d'adoption l'a éduquée.
Endroits où l'on n'a pas le droit d'aller (potage entre autre), rocaille...
La petite la guidait (elle ne voyait plus rien ou presque) et cela a fait une sacré équipe.

Si tu as le courage d'accepter qu'un jour ton chien doit partir, fais-le, tu ne le regretteras pas.
Leur départ est moins dur.
Et l'on ne prend pas un autre chien pour remplacer celui qui est parti, il est déjà là.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
jelly
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 29 déc. 2006 17:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par jelly »

merci pour votre réponse mais mon mari ne veut plus de chien, quand il voit mon attachement à cette bête si gentille si obéissante, si belle , elle tient tellement de place dans ma vie, il dit qu'il y a des enfants roi, chez moi, elle est la reine ou presque, en tous cas à ses yeux, pas aux miens, je ne fais que lui rendre tout ce qu'elle m'apporte, alors comment ne pas faire pour elle tout ce que je peux? Je sais qu'elle partira un jour mais pour moi, chaque jour passé est un jour de gagné, elle va bien, je vais bien, elle va mal, je vais mal.
Merci quand même, je suis lucide, je cherche un moyen pour lui rendre la vie plus facile, voir moins douloureuse car jamais elle ne se plaint ni ne gémis, jamais.
maryse
jeanmarc37
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 17 août 2008 23:41

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par jeanmarc37 »

Nous avons des résultats spectaculaires avec notre chienne croisée labrador épagneul agée de 16 ans et 5 mois. depuis 2 ans nous utilisons pvb rhumatismes de Boiron
jelly
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 29 déc. 2006 17:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: SOS LABRADOR AGE ARTHROSE QUE FAIRE?

Message par jelly »

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES
je souhaite vivement et sincèreemnt remercier tous les internautes pour leurs réponses au sujet de ma toutounette et leur dire que son état se maintient, beaucoup grace, je pense, à l 'osteopathie,(une fois par moi), je vais essayer un "truc" qu'un de vous m'a proposé, j'ai commandé le produit et on va voir ce que ça donne, ça ne peut pas être pire. le tout est de savoir dans les produits qu'on achète parfois, s'ils sont assimilables par les animaux. Elle marche un peu, dort beaucoup, mais mange toujours sa gamelle, demande ses petits gateaux et demande même à mon mari de jouer encore avec elle!!! je vois toujours cette envie de vivre dans ses yeux et un jour de passé est un jour de gagné, pour elle et pour moi.
merci à tous car vos réponses m'ont beaucoup touchée.
maryse
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »