Ma 1ère tomate cueillie
- Stefouny
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Ma 1ère tomate cueillie
Bonjour, voilà la 1ère tomate que nous avons mangé cette année, une romaine mouchetée. Le reste commence à bien rougir, miam miam!
Vive le potager!
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Re: Ma 1ère tomate cueillie
Bonjour Stefouny,
je pense bien que vous l'ayez appréciée cette tomate, vous étiez combien au banquet ?
Excusez mon ironie, nos régions sont belles mais souvent fraiches d'où les premières cueillettes se font attendre.
je pense bien que vous l'ayez appréciée cette tomate, vous étiez combien au banquet ?
Excusez mon ironie, nos régions sont belles mais souvent fraiches d'où les premières cueillettes se font attendre.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
-
- Grappe de parlotte
dans le nord isère je commence à recolter depuis le 1er aout et j'ai 80 pieds je n'en ramasse pas des kg.; ça semble prometteur mais voila que depuis hier la pluie ne cesse de tomber
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
- Stefouny
- Bourgeon de bavard
On étaient 2, plus quelques feuille de la salade du jardin.
Mais maintenant, c'est bien parti, les tomates cerise, les bistro et les vintage sont lancées
Mais maintenant, c'est bien parti, les tomates cerise, les bistro et les vintage sont lancées

Vive le potager!
- laeiny
- Bourgeon de bavard
Ah Isère aussi mais au sud, et pour le moment j'ai ramassé seulement 2 tomates cerises, bon sur 3 pieds que j'ai planté tard (je découvre lol ). Ramassées un peu trop tôt d'après mon chéri qui a servit de cobaille goûteur
Les autres vont vite suivre j'espère. En tout cas, il y a de belles grappes.
Mais bon, le soleil joue a cache cache depuis hier et là , vue la couleur du ciel, à mon avis, ce soir, c'est bel orage en vue...(bon ils nous ont prévenus les ptits missieurs de la météo).

Les autres vont vite suivre j'espère. En tout cas, il y a de belles grappes.
Mais bon, le soleil joue a cache cache depuis hier et là , vue la couleur du ciel, à mon avis, ce soir, c'est bel orage en vue...(bon ils nous ont prévenus les ptits missieurs de la météo).