danger noyer pour maison?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
gwenadroop
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mer. 02 mai 2007 12:22
Localisation : région parisienne

danger noyer pour maison?

Message par gwenadroop »

On a un noyer a environ 3 mètres de la maison. Des dalles de la terrasse à côté du noyer se soulèvent un peu.
On s'interroge donc sur les dégâts que peuvent causés les racines du noyer sur notre maison. On a un peu cherché sur le net : on a trouvé qu'il faisait beaucoup d'ombres mais rien sur les racines.
Donc je m'en remets à vous.
PEnsez-vous qu'il puisse faire des dégâts sur ma maison et donc qu'on doive le couper?
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: danger noyer pour maison?

Message par ninja56 »

Bonjour,
Je sais que de planter un saule près d'une maison, c'est dangereux, mais un noyer :?: Jamais entendu parler.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: danger noyer pour maison?

Message par AP54 »

Le noyer est un arbre qui peut être très grand et ses racines sont proportionnelles. 3 mètres de la maison, c'est vraiment très près pour un arbre qui peut facilement faire 10 mètres d'envergure. Le saule pose problème parce qu'il cherche de l'eau, le noyer, moins, mais il y a fort à parier que ta terrasse va avoir une drôle d'allure dans les années à venir.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
gwenadroop
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mer. 02 mai 2007 12:22
Localisation : région parisienne

Re: danger noyer pour maison?

Message par gwenadroop »

Donc tu le couperais?
Et pour la maison, tu penses qu'il peut y avoir un risque?
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: danger noyer pour maison?

Message par AP54 »

Il va vite être envahissant. Va voir un noyer adulte de près et imagine le contre ta maison. Si tu peux le déplacer, fais le, sinon, je suis convaincue que rapidement tu voudras le couper. S'il y a vraiment des risques ? Pour la terrasse, c'est sûr, pour la maison, je ne sais pas. A toi de juger.
J'en ai eu un, issu d'un semis spontané, à 4 ou 5 mètres de la maison, terrain en friche. Il est rapidement devenu très grand et, même si nous n'avions pas eu à faire des travaux à cet endroit, nous aurions fini par le couper car il nous aurait fait beaucoup trop d'ombre.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »