comment savoir quand récolter les potirons ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
amitis
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 22 juin 2008 21:20

comment savoir quand récolter les potirons ?

Message par amitis »

Bonjour !
Tout est dans le titre ! j'ai planté des potirons juste après les saintes glaces, en mai. Depuis, ils se sont bien développé, d'une belle couleur orangée et jaune, mais je ne sais pas à quoi je dois fier afin de savoir qu'ils sont prêts à être cueillis !
Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: comment savoir quand récolter les potirons ?

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Ici dans le nord je les récolte fin septembre début octobre, au plus tard vers le 15 et je les place au sol dans la cave sur des caissettes retournées.

BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
pitchiou
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 12 août 2008 15:23

Re: comment savoir quand récolter les potirons ?

Message par pitchiou »

souvent je les récolte quand il me semble à la grosseur voulue: jepréfère en avoir plusieurs petits que peu de gros;

Dès qu'il te semble bien coloré, tu peux les ramasser;

J'utilise souvent une astuce pour voir si sils vont encore grossir ou pas: quand la "tige" qui les relie au pied (le pédoncule il me semble) semble un peu "sec" / plus foncé que les autres, c'est bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
amitis
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 22 juin 2008 21:20

Re: comment savoir quand récolter les potirons ?

Message par amitis »

merci pour vos réponses ! je dois en avoir 2 ou 3 de tres orangé voir rougeatre mais le pédoncule est très clair donc je vais attendre un peu !
merci !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »