Maladie?
-
- Graine de timide
Maladie?
Bonjour, selon vous, est-ce de la pourriture apicale ou de l'alternariose? Le feuillage ne semble pas très attaqué, seulement quelques petites taches jaunes. Il y a seulement cette tomate qui est ainsi. C'est au pédoncule qu'elle présente cette tache.
Merci!
Marimo
Merci!
Marimo
- Remy71
- Liseron du clavier
Re: Maladie?
Site de Tomodiri ou on a des photos des différentes maladies :
http://tomodori.com/3culture/cultplantacadres2.htm
http://tomodori.com/3culture/cultplantacadres2.htm
-
- Graine de timide
Merci beaucoup, en regardant sur le site, je penche vers l'alternariose, même si les tiges ne présentent aucune tache noire...
Marimo
Marimo
- moustache
- Grossiste en parlotte
Je ne sais pas quel climat vous avez en ce moment (ensoleillement), mais ici, sur la Côte d'Azur, je pencherais pour un coup de soleil (surtout si tu as enlever les feuilles "pour faire mûrir" 

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Graine de timide
Au Québec, en particulier en Abitibi, nous avons eu un été pourri. Je pense qu'il a fait soleil 6 jours dans tout l'été. Mais effectivement j'ai enlevé beaucop de feuilles parce qu'elles étaient malades. Il ne me reste pas beaucoup de temps pour faire mûrir mes tomates, la température nocture commence déjà à descendre autour de 5 degrés celsius, j'ai seulement une dizaine de tomates qui rougissent présentement. Les nuits sont froides, il y a un brouillard tous les matins, rien de bon pour mes pauvres tomates, qui sont grosses à souhait mais qui ne mûrissent pas.
Merci! Vous êtes bien gentils d'avoir pris le temps de me répondre! je vais observer le reste de la récolte tous les jours pour voir ce qui se prépare...
Marimo
Merci! Vous êtes bien gentils d'avoir pris le temps de me répondre! je vais observer le reste de la récolte tous les jours pour voir ce qui se prépare...
Marimo