Taille des bambous : photos
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Taille des bambous : photos
Je viens de tailler une haie de Viridis, une quinzaine de mètres de long, 5 de profondeur.
Comme il a fait très humide ces deux derniers printemps, elle a énormément poussé, assez anarchiquement : il y a des chaumes morts, des cassés, des couchés, c'est juste un gros machin, moche.
Mais il abrite bien du vent d'autan, ce pourquoi ils ont été planté.
Voici la situation au début des travaux :

On enlève tous les chaumes morts, abimés, cassés, en diagonale, trop fins, etc. On en profite pour récupérer tous ceux là, afin de fabriquer qqchose plus tard !
5 heures à deux plus tard :

L'effet de transparence est revenu, ce qui change totalement l'effet sur cette partie du jardin. Nous avons remarqué en particulier que le grand banks qui semblait énorme est brusquement plus petit, à cause de cette transparence.
Le CHAPITRE complet, avec exemple aussi sur des castillonis, là l'objectif est de ne garder que très peu de chaumes pour les mettre en valeur.
http://www.galinou.fr/album/plantes/arb ... index.html
Comme il a fait très humide ces deux derniers printemps, elle a énormément poussé, assez anarchiquement : il y a des chaumes morts, des cassés, des couchés, c'est juste un gros machin, moche.
Mais il abrite bien du vent d'autan, ce pourquoi ils ont été planté.
Voici la situation au début des travaux :

On enlève tous les chaumes morts, abimés, cassés, en diagonale, trop fins, etc. On en profite pour récupérer tous ceux là, afin de fabriquer qqchose plus tard !
5 heures à deux plus tard :

L'effet de transparence est revenu, ce qui change totalement l'effet sur cette partie du jardin. Nous avons remarqué en particulier que le grand banks qui semblait énorme est brusquement plus petit, à cause de cette transparence.
Le CHAPITRE complet, avec exemple aussi sur des castillonis, là l'objectif est de ne garder que très peu de chaumes pour les mettre en valeur.
http://www.galinou.fr/album/plantes/arb ... index.html
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
Re: Taille des bambous : photos
Beau boulot Ailles , comme d'hab d'ailleurs ... il faut preciser qu'il faut proteger les yeux lors d'un nettoyage d'une haie de phyllostachys 

boo forever .
Très intéressant ce photo-reportage, surtout celui sur la taille des Castillonis qui est bien détaillé.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Se protéger les yeux ? eh bien on ne l'a pas fait.
Je ne vois pas bien pourquoi.
Il n'y a pas de dégagement de produit dangereux ... quand aux branchettes latérales, eh bien il n'y en a pas.
Comme on le voit sur la deuxième photo, ces branchettes sont tombées d'elles même pendant la pousse, car il s'agit d'un vrai bois, pas un buisson (15*5) on ne s'est quand même pas amusé à les enlever chaume par chaume comme on le fait pour les autres.
Il n'y a pas de dégagement de produit dangereux ... quand aux branchettes latérales, eh bien il n'y en a pas.
Comme on le voit sur la deuxième photo, ces branchettes sont tombées d'elles même pendant la pousse, car il s'agit d'un vrai bois, pas un buisson (15*5) on ne s'est quand même pas amusé à les enlever chaume par chaume comme on le fait pour les autres.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
j'ai oublier de signaler lors d'un nettoyage d'un bosquet de" jeune "phyllostachys lorsque les branches laterales sont basses et dangereusesailees a écrit :Se protéger les yeux ? eh bien on ne l'a pas fait.

boo forever .