élevage de potimarrons sur un balcon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
tombée_de_la_lune
Graine de timide

élevage de potimarrons sur un balcon

Message par tombée_de_la_lune »

Amis(es) des courges et de toutes autres cucurbitacées, je vous souhaite bien le bonjour et me réjouis d'échanger des messages avec vous. Je me suis mise en tête l'idée saugrenue de planter des potimarrons en pots sur mon balcon(suis même pas sûre que c'est cette variété hi hi hi)
Alors pour commencer m'en vais vous expliquer comment j'ai fait tout faux :lol: j'ai fait germer des graines que j'avais fait sèchée(issue d'un potimarron manger y a 2 ans,si je me souviens bien)à la mode écolière,c'est à dire sur de la ouate imbibée d'eau. ça a marché et j'ai planté dans des pots les petits "germillions" qui avaient déjà des petites racines. Le hic?j'ai fait ça fin juin donc super en retard et en plus dans des pots de 27cm seulement de diamètre.Mais au delà toutes espèrances ça c'est mis à pousser,j'ai 6 plants,dont 1 qui péclote et se développe pas.Les 5 survivants ont environ 9 feuilles et certaines sont énormes(digne de faire parasols pour le petit peuple des sous bois) les plantes ont commencé à faire des vrilles,mais pas l'ombre d'une fleur à l'horizon... Ma 1ère question serait de savoir de par où les fleurs sont censées venir?est des ptits bourgeons que je vois sur la tige principale?au comissure de la division des feuilles? où dois je faire quelque chose pour que des fleurs se développent? A part ça vu le retard de mon élevage.y aurait il à votre avis une possibilité que je les mêne à terme dans mon appart avec une lumière articficièle et beaucoup d'amour? merci d'éclairer l'illuminée que je suis :lol:
lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Re: élevage de potimarrons sur un balcon

Message par lejardinero »

va falloir un pot un peu plus grand et de la trés bonne terre ,tu feras la fécondation toi même en promenant le pistil dans la fleur femelle ,celle qui a un petit fruit à la base
le manque de fleur est plutôt bon signe ,ton pied est bien nourri ,plus les fleurs sont tardives plus les fruits sont gros
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »