Framboisier et punaises

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
fanfouie
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 16 août 2008 19:31

Framboisier et punaises

Message par fanfouie »

Bonjour,
Tout d'abord, j'espère que je poste au bon endroit....désolée si ce n'est pas la bonne rubrique.
Je découvre votre forum.
Je viens vers vous pour vous demander conseil: nous avons des framboisiers , 2 rangs qui ne sont pas au même endroit. Un des deux rangs, celui qui se trouvent contre un mur est envahi de punaises grises, punaises qui sont sur les framboises, et du coup, les framboises, même après les avoir bien lavées, ont l'odeur de la punaise et sont immangeables :( .. y aurait il une solution pour les chasser naturellement? ma fille, qui adorent les framboises, est réticente et n'en veux plus.. ca arrive à un point que plus personne n'en veut et elle sèchent sur place.
Que faire?
Merci pour votre aide.
fanfouie
regina
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 26 sept. 2004 20:47
Localisation : Sud Est

Re: Framboisier et punaises

Message par regina »

Bonjour
J'ai eu des problèmes de punaises . Elles sucent la sève des feuilles qui finissent par déperir et la plante avec . N'ayant rien trouvé de bien spécifique et voulant éviter les produits toxiques et pas forcement efficaces ,je me suis rabattue sur l'ail. Je fais bouillir de l'eau avec des gousses d'ail écrasées .Quand je suis trés énervée je rajoute du poivre (détonnant dit mon mari!!!!) je laisse 24h, je filtre et je pulverise
Je ne sais pas si ça les tue ...mais elles s'enfuient
A eviter sur un balcon (les voisins risquent de ne pas apprécier)
mariannelouise
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : lun. 28 avr. 2008 18:41
Localisation : SAVOIE

Re: Framboisier et punaises

Message par mariannelouise »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Super goût et parfum, les framboises!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »