fleurs de courgettes sans fruit

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
bilaine
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 14 juil. 2004 10:43

fleurs de courgettes sans fruit

Message par bilaine »

mes pieds de courgettes donnent des fleurs au bout d'une tige mais pas de courgette que faire ?????
merci
nature/potager
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 05 juil. 2004 21:46

Message par nature/potager »

bonsoir, bilaine, pour ton problème, ce n'est pas grâve, il sagit de fleurs mâle, seule les fleurs femelles portent les fruits
Image voici une fleur femelle
Image
ici a gauche, une fleur femelle, a droite la fleur mâle, le pistile a l'intérieur est en forme de cone, celui de la femelle est plus gros et boursouflé
au départ de la végétation tu verra apparaître uniquement des fleurs mâle, les fleurs femelles arrivent après


j'espère t'avoir bien expliquer
a bientot
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Moi aussi au départ, je ne savais pas, mais c'est clair maintenant, la pousse mâle part en longueur, la femelle part en faisant une petit boule ovale :roll: dès le début , qui deviendra la courgette après :wink:

Par contre, j'ai entendu dire que quand la fleur mâle est fanée, on peut couper la tige qui ne donnera rien, est ce vrai ? :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Fleur des Champs
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : jeu. 17 juin 2004 23:23
Localisation : Bourgogne (Nevers)

Message par Fleur des Champs »

coucou Maggy!

Ce que je peux te dire est que je coupe tous les mâles systématiquement! :lol2: et que cela ne m'empêche pas de cueillir des courgettes! :atable: ... Mieux = tu fais des beignets de fleurs de courgette avec les mâles mais avant que les fleurs ne fanent, c'est très très bon! :top: :daisy:
"Les parfums sont les sentiments des fleurs."

(Heinrich Heine)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »