Temps de réponse

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Temps de réponse

Message par ailees »

je ne sais pas ce qui se passe depuis au moins 15 jours, mais il faut en moyenne 1 minute pour afficher une page.
Bluestreak.fr qui s'occupe certainement de la pub en haut de la page semble lamentablement planté.
Du coup je ne viens sur ce forum que quand j'ai autre chose à faire, en ouvrant les pages une par une et retournant à cette autre chose ; sinon je ne viens plus.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Temps de réponse

Message par Lionnel »

Salut

Va dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts (à ouvrir avec le bloc-notes, notepad) et tape, à la ligne, après ce qui est déjà écrit :

Code : Tout sélectionner

127.0.0.1    bluestreak.fr
NB : place une tabulation avant bluestreak.fr

Puis tu fermes, tu enregistres les changements, tu vas dans ton navigateur, tu effaces le cache (avec Internet Explorer : outils options général supprimer "fichiers internet temporaires" et "cookies" ok ; avec Firefox : outils effacer mes traces) tu fermes et relances le navigateur, ton ordi ne se connectera plus jamais à bluestreak.fr.

Tu peux faire ça avec tout ce qui pose problème.

Lionnel

Ps : ne serait-ce pas plutôt "http://www.bluestreak.com" ?
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Temps de réponse

Message par ailees »

oui, c'est le message d'attente en bas : fr.bluestreak.com

je ne vois pas pourquoi tu veux le faire pointer sur l'IP locale, (mon métier : le réseau... pas le jardin !) pour le tromper ? on peut essayer.
En attendant je ne dois pas être le seul à avoir ce problème, tu sais ce qui se passe ? c'est certainement un des sites qui gère la pub automatique.

Après test : effectivement le site fait "connexion à fr.bluestreak.com" hésite 2 secondes et enchaîne.
ah, ça va beaucoup mieux, merci, je dois dire que je n'aurais pas pensé à faire pointer sur lIP locale, c'est astucieux !
Bon, du coup la pub saute, mais j'ai envoyé un message (sans réponse) à la gestion du site pour signaler le problème, car je veux bien recevoir la pub si ça aide les administrateurs ! (de toutes façons je ne la lis pas et je ne clique jamais dessus, merci bien !)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Temps de réponse

Message par Lionnel »

Donner l'adresse local host dans le fichier hosts permet d'interdire les connexions aux serveurs indésirables qui tracent nos actions, ralentissent les connexions et polluent l'écran. Ceci sans surcharger l'ordi avec des logiciels anti-pub.

Évidemment, si tout le monde le fait, plus de pub sur les forums et sites, c'est de l'argent en moins pour payer le serveur et ça risque d'obliger les forums à avoir un accès payant ! Mais comme bon nombre d'utilisateurs d'internet n'osent pas bricoler les "fichiers système" (c'est très dangereux :devil: ), peu utilisent ce système, donc pas de gène pour les webmasters. Enfin, si ça gène Alain, il peut supprimer mes deux messages, je le comprendrai.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10819
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Temps de réponse

Message par alain »

:lol: J'avais aussi constater le problème et je leur avais écrit un mot pour améliorer ce problème. N'hésitez pas à me signaler ce genre de problème, d'autant que quand je les constate, comme j'ai une connexion de mauvaises qualité je ne suis jamais sur si c'est ma connexion et un serveur qui bloque.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »