Dendrobium nobile...en perdition

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

Dendrobium nobile...en perdition

Message par Lilou l'orchidée... »

Bonjour,

Que pensez vous de mon dendrobium nobile....
J'ai du le rempoter dans un pot + grand car il ne voulais pas entrer ds plus petit ... est-ce grâve, j'esp ne pas avoir fait de grosse bêtise....ancien pot diamêtre 12 hauteur 10 nouveau pot diamêtre 14 hauteur 13 cm...il est placé à moins de 20 cm d'une fenêtre voilée, il y a depuis quelques semaines 3 nouvelles cannes mais pas de franches racines vertes....et quelques feuilles jaunes....peut être que je l'arrose de trop???? va t il entrer en période de repos ???? si oui que faut il faire exactement.......mille mercis je joins quelques photos.

Image Image Image
Leïla
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Dendrobium nobile...en perdition

Message par tite nabou »

et ben il va très bien ton dendro ! belles racines bien blanches, bien propres et surtout en grand nombre + des nouvelles cannes qui se profilent l'horizon c'est parfait. pour les nouvelles racines, il faut attendre un chouille que les nouvelles cannes grandissent pour les voir apparaitre donc c'est normal.
pour la différence de taille du pot, c'est pas en problème ne t'inquiètes pas.
la période de repos des dendro c'est direct après la floraison et pendant ce temps on "oublie" l'arrosage mais par contre il faut maintenir une bonne hygomètrie pour que la plante se désseche pas quand meme, c'est tout, rien de plus à faire qu'en fait ne plus s'en occuper ;)
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

Re: Dendrobium nobile...en perdition

Message par Lilou l'orchidée... »

Merci pour tes réponses quand tu dis "ne plus s'en occuper " et "on oublie l'arrosage " je suis un peu perdue...expliques moi plus en détail....je vaporise et puis rien d'autre .... luminosité ou un coin sombre et frais.......mille mercis
Leïla
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:46
Localisation : Paris

Re: Dendrobium nobile...en perdition

Message par bidouilleetdoudou »

Pour les feuilles jaunes c'est normal, le mien aussi a quelques feuilles qui jaunissent et tombent. Certains dendrobium perde toutes leur feuilles pour les remplacer par des fleurs...

Les racines sont belles, pour moi faut continuer a arroser et engraisser jusqu'a ce que les nouvelles cannes aient fini leur croissance. Ensuite periode seche donc on arrete d'arroser. Dans la nature ils vivent une periode de secheresse qui permet d'induire la floraison il faut la reproduire en culture.

Si c'est un dendrobium Nobile il a besoin d'aller dehor jusqu'a mi octobre.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Dendrobium nobile...en perdition

Message par tite nabou »

ne plus s'en occuper c'est, ne plus s'en occuper lol, tu le laisses dans son coin avec luminosité normale et bonne hygromètrie mais plus d'arrosage après la floraison. si tu ne fais pas cette période de repos tu as de grande chance de voir des keikis venir au lieu de fleurs ;)
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »