jaunissement des feuilles

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
elricou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 19 août 2008 15:59

jaunissement des feuilles

Message par elricou »

bonjour mon philodendron emerald grandit, grandit... mais depuis quelques mois l'extrémité des feuilles jaunissent. je ne sais pas trop quoi faire a part virer les feuilles trop jaune..

j'attends vos suggestions avec impatience. ;)

Cdt

Eric
Pièces jointes
19082008.jpg
19082008(002).jpg
carabine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : lun. 07 mai 2007 20:03

Re: jaunissement des feuilles

Message par carabine »

Bonsoir,

Ce que je vais te dire ne va peut-être pas t'être d'une grande aide car je ne connais pas particulièrement cette plante mais si mes plantes ont le bout sec c'est qu'elles n'ont pas assez d'humidité dans l'air, tu peux les brumiser ou poser la plante sur un lit de gravier ou de boules d'argile humide et sinon il faut que tu coupes tous les bouts de feuille en les gardant, ça stabilise le dessèchement.
Avatar de l’utilisateur
édelweiss31
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : mar. 31 juil. 2007 17:33
Localisation : région Toulousaine

Re: jaunissement des feuilles

Message par édelweiss31 »

tout à fait d'accord avec Carabine. Et sinon il n'est pas exposé au soleil direct? parce qu'à cette période le feuillage grille, attention. Mais je pense aussi que c'est un manque d'humidité...
elricou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 19 août 2008 15:59

Re: jaunissement des feuilles

Message par elricou »

ok je prends note, c'est vrai que depuis quelques mois (printemps) j'ai remarqué que le soleil donnait juste a l'endroit ou les feuilles jaunissent le plus...
un ami m'avait conseillé de les brumiser mais j'ai fais ca sans grande difference pendant quelques semaines.

vous pensez que je peux couper le bout des feuilles a l'endroit du jaunissement ?

bon je vais me pencher sur son cas serieusement...
j'ai une question subsidiaire : que faut il donner a une plante pour sa meilleure évolution ? a part l'eau :) ca je donne deja

merci a vous pour vos réponses

eric
carabine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : lun. 07 mai 2007 20:03

Re: jaunissement des feuilles

Message par carabine »

Je pense en effet que tu peux couper le bout des feuilles jaunes ça évite que ça s'aggrave trop et sinon moi je ne leur donne rien du tout à pars de temps en temps je leur mets mes feuilles de thé et de tisane infusées je suis pas sûre que ça fasse quoi que ce soit mais j'aime bien l'idée. :D
Avatar de l’utilisateur
passionnee
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : mer. 24 oct. 2007 17:30
Localisation : manche

Re: jaunissement des feuilles

Message par passionnee »

elricou a écrit :ok je prends note, c'est vrai que depuis quelques mois (printemps) j'ai remarqué que le soleil donnait juste a l'endroit ou les feuilles jaunissent le plus...
un ami m'avait conseillé de les brumiser mais j'ai fais ca sans grande difference pendant quelques semaines.

vous pensez que je peux couper le bout des feuilles a l'endroit du jaunissement ?

bon je vais me pencher sur son cas serieusement...
j'ai une question subsidiaire : que faut il donner a une plante pour sa meilleure évolution ? a part l'eau :) ca je donne deja

merci a vous pour vos réponses

eric
tu donnes de l engrais pour plante verte . donc un engrais riche en azote . j utilise des batonnets et ca va tres bien . :top:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »