Massif sous les résineux

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
gavrome
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 18 août 2008 12:38

Massif sous les résineux

Message par gavrome »

Bonjour !

Je projette de refaire mon jardin l'année prochaine mais je viens ici pour me renseigner un peu
La configuration de mon jardin est spéciale puisque nous disposons de beaucoup d'arbres qui amènent beaucoup d'ombre.
De plus actuellement le massif est sous un sapin.
Il y a 3/4 ans, j'ai creusé le parterre, et j'ai mis en place un film spécial empêchant les racines du sapin de se développer dans la terre du parterre, et permettant aux impatiens et aux hortensias qui s'y trouvent, de mieux se développer dans une terre moins acide.
N'arrivant pas a m'en sortir avec ce problème de sapins qui me cachent la vue sur les immeubles, je recherche donc une solution pour réussir a avoir un peu de couleur dans le jardin, tout en composant avec les contraintes qui s'opposent a moi

Je pensais partir sur un massif en rocaille, mais il me semble que les rocailles sont plus adaptées à l'exposition du soleil....
Je suis ouvert à toutes les propositions de votre part

D'avance, merci
Avatar de l’utilisateur
gage
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : dim. 09 mai 2004 18:09
Région : Lorraine
Localisation : Les Vosges

Re: Massif sous les résineux

Message par gage »

Difficile de faire pousser quelques choses sous les sapins, le mieux et de couper tes arbres pour pouvoir créer un massif.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Massif sous les résineux

Message par ailees »

Bonjour, bienvenue,

Ne nous énervons pas, on peut faire quelque chose, mais c'est délicat !
Le creusement du parterre ne me paraît pas une bonne idée. Ou alors on rajoute 50 ou 80 cm de terre de bonne qualité, et on fait un pot de fleur géant. Je ne plaisante pas, c'est faisable.

Bon, tout d'abord c'est quoi comme arbre ? sapin c'est un peu vague.
Quelle taille ?
Comment est le climat en général et a terre en particulier dans ton coin ? (s'il te plaît met ta ville dans ton profil, ça aide).
humide ? sec ? argileux ? un peu calcaire ? (mais oui, certains conifères poussent parfaitement dans les terrains calcaires) très ombragé ?
photo ?

à bientôt.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »