débutant

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
cyril08
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 14 déc. 2003 10:48
Localisation : ardennes

débutant

Message par cyril08 »

je suis déja venu pour vous dire que j'allais me lancer pour faire un bassin mais je pense que je vais le faire.je sais pas si fin aout c'est conseillé pour faire un bassin de plus j'aimerais y mettre des poissons.J'ai que 17ans et pas trop d'argent.Je pense que je dois mettre une bache mais laquelle une forme carré pour des économies de bache une bache solide sans qu'elle soit trop chere.Je devrai mettre des gravillons au fond et me faudra-t-il une pompe ou des plantes 'oxigènentes' suffises?Elles fera 4M sur 2M avec une exposition au soleil l'après midi car il y a un arbre à proximité.
j'espère que j'ai pas été trop vague.

merci de me comforter dans mon choix!!
Avatar de l’utilisateur
roger
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 02 nov. 2003 19:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : ain

Message par roger »

il n'est pas trop tard pour creuser ton bassin il y aura juste un ralentissement au niveau végétation au début .Par contre tu pourras toujours y mettre des algues oxygénantes. Pour les poissons , si tu remplis avec l'eau du robinet il faudra attendre un peu ( 1 à 2 semaines env.) pour laisser le clore s'évaporer.
Avatar de l’utilisateur
aquajardin
Bourgeon de bavard
Messages : 493
Inscription : sam. 19 juil. 2003 10:06
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

nouveau bassin

Message par aquajardin »

La bâche PVC est le plus économique.
Une fois le bassin rempli d'eau de ville, il faut attendre 2 à 3 semaines et ensuite y mettre dans des paniers différentes plantes pas trop envahissantes (style nymphéa, épis d'eau, potamot, iris d'eau...).

Côté poissons, attention de ne pas en mettre de trop (4 ou 5 max) et surtout pas de carpes (koï) car il faut un grand bassin et une filtration puissante pour ce type de poisson.

:)
Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
Répondre

Revenir à « Au bassin »