bouture mystère

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
letta14
Graine de timide

bouture mystère

Message par letta14 »

on vient de me donner des boutures mais je ne sais pas de quelle plante il s'agit, une plante d'intérieur semle-il, mais laquelle ? merci de m'aider
Bon je ne pige pas comment inserer une photo, alors : les feuilles sont vertes, avec une nervure centrale blanche d'où partent d'autres nervures blanches ... Merci de m'aider.
Lionnel
Prince du jardin

Re: bouture mystère

Message par Lionnel »

Salut

Peut-être un Begonia ?

Lionnel
letta14
Graine de timide

Message par letta14 »

Merci Lionnel mais je ne crois pas, les feuilles sont ovales et pointues, cela ne ressemble pas aux bégonias que je connais
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Un Alocasia alors (clique ici)?

Lionnel
letta14
Graine de timide

Message par letta14 »

j'ai cliqué et j'ai vu, c'est superbe mais pas ça, beaucoup plus petit, la plante mère (inconnue aussi par sa proprietaire) a le style petit buisson retombant légèrement, merci en tout cas de me répondre.
enzo
Bourgeon de bavard

Message par enzo »

:lol: bonjour, il me semble que c'est une plante que j'ai déjà eu en ma possession, il y a bien longtemps, je ne connais pas son nom, je crois que ma maman en a encore une je la prendrai en photo en fin de semaine pour voir si c'est celle là. en tout cas c'est une soiffarde qui se bouture bien, et qui est très sympa ...

je vient de rechercher sur ma bible et je n'ai trouvé que fittonia verschaffeltii var agyroneura, est ce la tienne? en tout cas ce n'est pas la mienne qui avait les feuilles un peu épaisse et douce, sa tâchant avec les gouttes d'eau :roll:
letta14
Graine de timide

Message par letta14 »

Merci Enzo, peut-être que ta maman saura éclaircir ce petit mystère. en attendant je
vais tenter de comprendre comment insérer une photo...
letta14
Graine de timide

Message par letta14 »

encore merci Enzo, j'ai regardé ce fittonia, effectivement cela ressemble mais les feuilles de mes petites boutures sont plus longues et moins rondes, elles sont ovales, très fines au toucher et pointues.
enzo
Bourgeon de bavard

Message par enzo »

letta14 a écrit :Merci Enzo, peut-être que ta maman saura éclaircir ce petit mystère. en attendant je
vais tenter de comprendre comment insérer une photo...
désolé, mais ma maman ne possède plus cette plante, et je ne peux pas t'en dire plus , de toute façon vu ce que tu nous décrit ce ne doit pas être la même, essaie de nous mettre une photo :wink:
enzo
Bourgeon de bavard

Message par enzo »

:lol: peut être un pépéromia puteolata :?: :?: :?:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »