Carottes fendues
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Carottes fendues
Hello tous,
Une nouvelle petite récolte de carottes et là , nouvelle surprise:
plusieurs d'entre elles sont fendues dans le sens de la longueur, assez profondément (pas jusqu'au coueur toutefois) et certaines de celles ci sont infestées de petites larves blanches accompagnées de sortes de minuscules "fourmis" brunes.
Je ne sais pas si l'un à un rapport avec l'autre, toutes les carottes fendues n'étant pas infectées.
Les ai je laissées trop longtemps en terre ?
Une nouvelle petite récolte de carottes et là , nouvelle surprise:
plusieurs d'entre elles sont fendues dans le sens de la longueur, assez profondément (pas jusqu'au coueur toutefois) et certaines de celles ci sont infestées de petites larves blanches accompagnées de sortes de minuscules "fourmis" brunes.
Je ne sais pas si l'un à un rapport avec l'autre, toutes les carottes fendues n'étant pas infectées.
Les ai je laissées trop longtemps en terre ?
Carottes
Salut,
Une terre bien preparee est déjà une bonne base de depart, d'ou la necessite de bien emietter les mottes en effet en poussant la rencontre d'une pierre et voilà un legume qui va pousser tout diforme. voir fendu.
Pour tes parasites un conseil gratuit: un arrosage avec une legere touche d'eau de javel ds ton arrosoir et le tour est joue

Une terre bien preparee est déjà une bonne base de depart, d'ou la necessite de bien emietter les mottes en effet en poussant la rencontre d'une pierre et voilà un legume qui va pousser tout diforme. voir fendu.
Pour tes parasites un conseil gratuit: un arrosage avec une legere touche d'eau de javel ds ton arrosoir et le tour est joue

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Super le coup de la javel, j y aurais pas pensé, pour mes carottes, je ne pense pas qu'elles soeint fendues par une pierre, ma terre a été très bien préparée, et elle sont ouvertes un peu comme comme les melons parfois, comme coupées au couteau ou si elles étaient trop grosses et avaient éclaté. Je précise qu'elles ne sont pas pourries et tout à fait mangeables.
-
- Bourgeon de bavard
bonjour, pour les carottes fandue, sa peut-être la terre qui est en cause, cayou, ect... et chez les carottes il y a des variétées petite, moyennes, ou grande, certaines se récolte jeune, les petites par exemple si ont les laisse trop longtemps en terre, elles se fendent
a bientot
a bientot
un forum d'échange de graines , plants et bouture: cliquez ici
http://88577.aceboard.fr/index.php?login=88577
http://88577.aceboard.fr/index.php?login=88577
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: Carottes fendues
Elles sont fendues parceque récoltées trop tarde111111 a écrit :plusieurs d'entre elles sont fendues dans le sens de la longueur, assez profondément (pas jusqu'au coueur toutefois).

Il s'agit de larves de la mouche de la carotte. Utiliser un insecticide de sol au moment du semis.et certaines de celles ci sont infestées de petites larves blanches accompagnées de sortes de minuscules "fourmis" brunes.
L'eau de javel

@+
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...