passiflore malade

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
olive951
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 06 juil. 2007 22:13
Région : Picardie
Localisation : maisnières (picardie maritime)

passiflore malade

Message par olive951 »

bonjour, j'ai planté une passiflore l'année dernière. jusque début juillet elle se portait très bien, et par la suite, ses feuilles ont commencé à jaunir, puis à flétrir et à tomber. ça a commencé par le bas, et là il n'y a plus une seule feuille jusqu'à environ 2 mètres de hauteur.
qui puis-je faire à votre avis?
est-ce que dois tailler assez court?
Laurence MARIN

Re: passiflore malade

Message par Laurence MARIN »

:) Bonjour Olive, peut-être l'a tu trop arrosé, il parait que cette plante n'aime pas
trop. J'en ai une, coup de chance, à la plantation il faisait gris. Je l'ai arrosée norma-
lement. Et puis, nous avons été un bon moment sans eau, et celà tombait bien (si
on peut dire) j'ai été 15 jours en clinique.

Le lendemain de mon retour, pluie. Comme tu le vois concours de circonstance pour
la plante. Car j'apprenais par le forum il me semble, que la Passiflore est très sobre.
De quel genre de passiflore as tu? Moi c'est un caerulea, et c'est un vrai lapin tant
elle s'étends.

Je vais voir dans mes bouquins, et surtout d'autre "secouristes" plus férus que moi
vont venir :idea: te conseiller.

Amicalement
Laurence :wink: :wink: :wink:
olive951
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 06 juil. 2007 22:13
Région : Picardie
Localisation : maisnières (picardie maritime)

Re: passiflore malade

Message par olive951 »

c'est un caerulea également. en fait j'en ai mis 3 contre un mur à environ 3 mètres d'espace entre chacune. et c'est la seule qui a ce problème. elles ont toutes très bien poussé mais celle là n'a pas fleuri contrairement aux 2 autres.
j'habite en picardie et il a beaucoup plu cet été surtout au mois d'août. pourtant j'ai fait comme c'est conseillé lors de la plantation. si c'est à cause de l'eau, tant pis , mais ce que j'azi peur c'est que ce soit une maladie qui se propage aux 2 autres qui pour l'instant sont tout à fait saines.
Laurence MARIN

Re: passiflore malade

Message par Laurence MARIN »

Olive, j'ai pensé à ton caerulea malade.
Tu dis qu'il s'est mis à jaunir.
Que reste-il de ta passiflore à ce jour?

As-t-elle encore des branches et feuilles?
Si tu as encore des branches,
Coupes-en un bout à environ 10/15cm,
Si le coeur est encore vert, il y à de l'espoir!

Peux-tu faire une photo?
En attendant, des renforts à venir
Je continue à me renseigner

A bientôt
Laurence :wink: :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »