[IDENTIFIÉE = Passiflora caerulea] Belle liane grimpante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
[IDENTIFIÉE = Passiflora caerulea] Belle liane grimpante
Ce WE nous avons été chez des amis qui ont, dans leur jardin, une magnifique grimpante. Outre l'utilisation du bbq en support (il a complètement disparu !), elle file également sur l'herbe.
Voici à quoi elle ressemble

Connaitriez-vous son nom ?
Merci et bonne journée
Petite Souris

Voici à quoi elle ressemble

Connaitriez-vous son nom ?
Merci et bonne journée
Petite Souris

Dernière modification par Petite_Souris le mar. 26 août 2008 17:14, modifié 1 fois.
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Re: Belle liane grimpante
Oui Bouvion, oui Petite_souris, je confirme car j'ai la même.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
Rot68, elle est jolie ta plante, je voudrais savoir si elle résiste aux hivers alsaciens car j'en ai une que je voudrais mettre en pleine terre, j'habite en Belgique
le pourquoi de ma question !
à bientôt
Rot68, elle est jolie ta plante, je voudrais savoir si elle résiste aux hivers alsaciens car j'en ai une que je voudrais mettre en pleine terre, j'habite en Belgique
le pourquoi de ma question !
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Bonjour Trinette, je dirais quelle ne résiste pas au gel, je la met dans ma cave dès l'approche des 0°. Je suppose que la plante meure vers les - 10°. hors les prévisions météo sont telles que je préfère lui épargner les souffrances.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
- trinette
- Liseron du clavier
merci pour le renseignement Roth
à ++
à ++
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Merci à tous pour vos réponses que je transmets à mon amie
Quant à la rusticité, ils habitent la campagne (sud 77), dans un lotissement, et la plante était déjà là lorsqu'ils ont acheté la maison. Elle a donc l'air de relativement bien tenir et s'épanouir tout de même. Bon, OK, elle est dans un angle de la maison, protégée par le tas de bois et une haie, ce qui pourrait expliquer son maintien

Quant à la rusticité, ils habitent la campagne (sud 77), dans un lotissement, et la plante était déjà là lorsqu'ils ont acheté la maison. Elle a donc l'air de relativement bien tenir et s'épanouir tout de même. Bon, OK, elle est dans un angle de la maison, protégée par le tas de bois et une haie, ce qui pourrait expliquer son maintien