problème avec mon gardenia
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
problème avec mon gardenia
Bonjour,
J'ai un Gardenia en pot qui présente deux pieds. Un des deux est en train de "sécher".
Les feuilles sont devenues toutes molles et tombantes, certaines deviennent marron très rapidement.
J'avais oublié de fermer le volet du salon, peut-être a-t-il trop pris le soleil ?
L'autre pied est normal.
Que faire ?
J'ai un Gardenia en pot qui présente deux pieds. Un des deux est en train de "sécher".
Les feuilles sont devenues toutes molles et tombantes, certaines deviennent marron très rapidement.
J'avais oublié de fermer le volet du salon, peut-être a-t-il trop pris le soleil ?
L'autre pied est normal.
Que faire ?
Cédric
- joanna
- Bourgeon de bavard
J'ai eu ce genre de pb, voilà ce que j'ai fait :
j'ai couper le pied tout moche, j'ai rempoté la plante dans une terre pour gardénia (heu bruyère??) et je lui ai mis de l'engrais pour plantes basiques.
Il est placé près d'une fenêtre où il se prend le soleil de l'après-midi et là il a refait plein de pousses.
Pas mieux
J'espère que ça t'aidera un peu.
Joanna
j'ai couper le pied tout moche, j'ai rempoté la plante dans une terre pour gardénia (heu bruyère??) et je lui ai mis de l'engrais pour plantes basiques.
Il est placé près d'une fenêtre où il se prend le soleil de l'après-midi et là il a refait plein de pousses.
Pas mieux
Joanna
- launi
- Bourgeon de bavard
joanna a écrit :J'ai eu ce genre de pb, voilà ce que j'ai fait :
Pas mieux
Joanna

Alors pourquoi mettre de l'engrais pour plantes basiques!!!???

- launi
- Bourgeon de bavard
LOL!joanna a écrit :[quote="launi"
ben, la trerre de bruyère est acide, non!!!je me trompe!!!
Alors pourquoi mettre de l'engrais pour plantes basiques!!!???
Je me suis mal exprimée.. je le savais bien
"engrais piur plantes basiques"... c'est à dire engrais basique, de base quoi, tout con..

ahh...j'avais pas compris, sorry!

- joanna
- Bourgeon de bavard
Boutûres de Gardénias
A propos de gardénias, est-ce vous savez si le gardénia se boutûre?
J'ai taillé le mien il y a une semaine et j'ai mis trois tiges dans de l'eau... à tout hasard. Pour l'instant toujours rien...
A votre avis, ça vaut le coup de s'acharner?
Joanna
J'ai taillé le mien il y a une semaine et j'ai mis trois tiges dans de l'eau... à tout hasard. Pour l'instant toujours rien...
A votre avis, ça vaut le coup de s'acharner?
Joanna