Trous dans gazon....
-
- Graine de timide
Trous dans gazon....
Nous sommes en train de faire notre gazon mais je ne comprends pas pourquoi il ne pousse uniformément
. Il y a des trous par endroit où le gazon ne pousse pas. Avez-vous une explication à cela ? Comment puis-je faire pour combler les trous facilement ?

- Bernabé
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Re: Trous dans gazon....
Bonsoir, si le semis a été fait uniformément, et qu'il est seulement en train de lever ( quelques jours) c'est normal car dans un bon mélange gazon il y a plusieurs sortes de graines qui ne sortent pas toutes à la même vitesse. ceci dis
il y a beaucoups d'autre raisons d'avoir des trous: nids de fourmis, oiseaux, ...
Cela fait longtemps que les premières graines ont germée ?

Cordialement
Bernabé
Bernabé
-
- Graine de timide
Alors oui efectivement cela fait un bout petit bout de tps car nous allons tondre ce week-end (avec du retard car le gazon est déjà haut) ! donc je ne comprends pas mais il est vrai que la possibilité des fourmilières serait une solution car lorsque j'ai retourné la terre il y en avait plein....Bernabé a écrit :Bonsoir, si le semis a été fait uniformément, et qu'il est seulement en train de lever ( quelques jours) c'est normal car dans un bon mélange gazon il y a plusieurs sortes de graines qui ne sortent pas toutes à la même vitesse. ceci disil y a beaucoups d'autre raisons d'avoir des trous: nids de fourmis, oiseaux, ...
Du coup comment puis-je combler ses trous afin que cela fasse joli car j'ai peur que lorsque nous allons tondre que les trous se voyent encore plus et que cela soit horrible ?
- sophe_057
- Graine de timide
j'avais le meme problème l'année dernière.
C'était a cause des fourmies.
Ce que j'ai fait, tu tonds ton gazin, puis tu remus un peut la terre ou il y a les trous, tu remets (de façon généreuse) du gazon, tu retasse et tu arrose.
Tu renouvelle l'opération tant que ce ne repousse pas.
bon courage
Sophie
Ce que j'ai fait, tu tonds ton gazin, puis tu remus un peut la terre ou il y a les trous, tu remets (de façon généreuse) du gazon, tu retasse et tu arrose.
bon courage
Sophie
http://www.frontalux.com/forum/
http://www.frontalux.com/forum/
-
- Graine de timide
Merci pour les réponse, je vais m'atteler à cela ce week-end, y a du boulot !!!!sophe_057 a écrit :j'avais le meme problème l'année dernière.
bon courage
Sophie
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
super pour vos reponses, j'ai le même souci ici... j'ai semé mon gazon et par endroit il y a de gros trous... j'ai pourtant semé partout de la même façon... je penche pour les oiseaux, car il y a peu de fourmi... Du coup je vais attendre qu'il soit temps de tondre et je remuerai pour remettre des graines...