Trous dans gazon....

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Karohlynne
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 27 août 2008 16:06

Trous dans gazon....

Message par Karohlynne »

Nous sommes en train de faire notre gazon mais je ne comprends pas pourquoi il ne pousse uniformément :? . Il y a des trous par endroit où le gazon ne pousse pas. Avez-vous une explication à cela ? Comment puis-je faire pour combler les trous facilement ?
Avatar de l’utilisateur
Bernabé
Bourgeon de bavard
Messages : 325
Inscription : dim. 17 août 2008 9:43
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Trous dans gazon....

Message par Bernabé »

Bonsoir, si le semis a été fait uniformément, et qu'il est seulement en train de lever ( quelques jours) c'est normal car dans un bon mélange gazon il y a plusieurs sortes de graines qui ne sortent pas toutes à la même vitesse. ceci dis :roll: il y a beaucoups d'autre raisons d'avoir des trous: nids de fourmis, oiseaux, ...
Cela fait longtemps que les premières graines ont germée ?
Cordialement
Bernabé
Karohlynne
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 27 août 2008 16:06

Re: Trous dans gazon....

Message par Karohlynne »

Bernabé a écrit :Bonsoir, si le semis a été fait uniformément, et qu'il est seulement en train de lever ( quelques jours) c'est normal car dans un bon mélange gazon il y a plusieurs sortes de graines qui ne sortent pas toutes à la même vitesse. ceci dis :roll: il y a beaucoups d'autre raisons d'avoir des trous: nids de fourmis, oiseaux, ...
Cela fait longtemps que les premières graines ont germée ?
Alors oui efectivement cela fait un bout petit bout de tps car nous allons tondre ce week-end (avec du retard car le gazon est déjà haut) ! donc je ne comprends pas mais il est vrai que la possibilité des fourmilières serait une solution car lorsque j'ai retourné la terre il y en avait plein....
Du coup comment puis-je combler ses trous afin que cela fasse joli car j'ai peur que lorsque nous allons tondre que les trous se voyent encore plus et que cela soit horrible ?
Avatar de l’utilisateur
sophe_057
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : dim. 22 juin 2008 23:05
Localisation : Cattenom - MOSELLE

Re: Trous dans gazon....

Message par sophe_057 »

j'avais le meme problème l'année dernière.
C'était a cause des fourmies.

Ce que j'ai fait, tu tonds ton gazin, puis tu remus un peut la terre ou il y a les trous, tu remets (de façon généreuse) du gazon, tu retasse et tu arrose.
Tu renouvelle l'opération tant que ce ne repousse pas.

bon courage

Sophie
Karohlynne
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 27 août 2008 16:06

Re: Trous dans gazon....

Message par Karohlynne »

sophe_057 a écrit :j'avais le meme problème l'année dernière.
C'était a cause des fourmies.

Ce que j'ai fait, tu tonds ton gazin, puis tu remus un peut la terre ou il y a les trous, tu remets (de façon généreuse) du gazon, tu retasse et tu arrose.
Tu renouvelle l'opération tant que ce ne repousse pas.

bon courage

Sophie
Merci pour les réponse, je vais m'atteler à cela ce week-end, y a du boulot !!!!
laetoch
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : lun. 22 févr. 2010 10:20
Région : Lorraine

Re: Trous dans gazon....

Message par laetoch »

super pour vos reponses, j'ai le même souci ici... j'ai semé mon gazon et par endroit il y a de gros trous... j'ai pourtant semé partout de la même façon... je penche pour les oiseaux, car il y a peu de fourmi... Du coup je vais attendre qu'il soit temps de tondre et je remuerai pour remettre des graines...
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »