Mon citronnier est malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
timekill
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 27 août 2008 20:00

Mon citronnier est malade

Message par timekill »

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon citronnier (il a à peu près 2ans) il me semble qu'il doit avoir une maladie. J'ai eu pas mal de petits citrons qui sont sortis après qu'il ait été en fleur mais malheureusement ils sont tous devenus noirs très vite, et tombent ensuite.
Beaucoup de nouvelles branches sont sortis en peu de temps mais je remarque qu'il y a de petites traces blanches qui apparaissent sur certaines nouvelles feuilles, et certaines nouvelles feuilles se recroquevillent (cf photo).

Je l'ai aspergé avec de l'anti cochenille mais ca n'a pas l'air de faire quoique ce soit.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.
Pièces jointes
100_1065.JPG
regina
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 26 sept. 2004 20:47
Localisation : Sud Est

Re: Mon citronnier est malade

Message par regina »

C'est bon ,ça je sais...pour une fois
Il s'agit de la mineuse :petite chenille qui creuse des galeries et que j'ai traité avec un produit bio efficace (pas toujours le cas) à base de bacillus thuringiensis "special chenilles" chez jardinez bio trouvé dans une jardinerie
Voila j'espère avoir résolu votre problème
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Re: Mon citronnier est malade

Message par Senescence »

Il s'agit d'une larve. Celle d'un petit lépidoptère.
Si en traitant avec le Bt vous n'obtenez pas de résultat satisfaisant, vous avez le Confirm, le Confidor et l'Agrimec.

Si vous n'avez que ce citronnier, vous pouvez vous contenter d'écraser les larves pour limiter l'infestation.
Blanc
timekill
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 27 août 2008 20:00

Re: Mon citronnier est malade

Message par timekill »

OK merci pour votre aide, ce week end je vais essayer de le soigner ;-) et je vous tiens au courant.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »