Chevrefeuille et hibiscus quelle maladie?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
victorine
Graine de timide

Chevrefeuille et hibiscus quelle maladie?

Message par victorine »

Bonsoir,

j'ai un chevrefeuille depuis 3-4ans qui est très beau habituellement, hors depuis qq temps, il apparait des taches marrons et blanches (photo ci joint) quelqu'un pourrait il me dire comment je dois le traiter et quelle maladie s'agit il?

de plus 'ai un hibiscus depuis 3ans maintenant mais il n'a jamais fleuri (ci joint une photo)? je vois les boutons apparaitre mais ils restent tres petit et tombent pourtant le feuillage est beau
Quelqu'un pourrait il m'eclaircir
merci :
Pièces jointes
chevref.JPG
hib.JPG
chevref2.JPG
Joseph toto
Fleur de pipelette

Re: Chevrefeuille et hibiscus quelle maladie?

Message par Joseph toto »

bonjour,
Pour le chèvrefeuille, je traite à la bouillie bordelaise dès février avec rappel en mars. Autrement il est envahi de pucerons gris. Bizarre car j'ai du chèvrefeuille sauvage qui n'a jamais aucuns problèmes sans traitement et qui a des fleurs superbes.
Les hibiscus sont aussi la proie des pucerons noirs. Pareil , je traite avant floraison.
Par contre, s'ils ont des boutons qui n'éclosent pas alors je sais pas.
S'il manque d'eau, ils ont de petites fleurs mais ya des fleurs qui tombent très vite mais ce n'est pas ton cas
Vendée
victorine
Graine de timide

Re: Chevrefeuille et hibiscus quelle maladie?

Message par victorine »

d'après mes recherches, mon chevrefeuille serait touché par l'oidium mais mon hibiscus, aucune idée
je vais le traiter et ensuite je ferais comme vous l'indiqué bouillie bordelaise
merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »