rosier bleu

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
phil1602
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 19 août 2008 16:04

rosier bleu

Message par phil1602 »

bonjour a ts et ttes.
Il y de ca 5 ans nous avions un roier de couleur bleu mais etant debutant on a jamais marque le nom donc impossible de savoir qui il etait depuis notre chien nous la deterre et tuer . On recherche un rosier identiqaue mais ou chrecher et quel est son nom .
On a pas de photo qui peu nous aider merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: rosier bleu

Message par Lionnel »

Salut

Le rosier "Charles de gaulle" tourne au mauve, mais n'est jamais franchement bleu. Seul le "génie génétique" peut arriver à créer une rose bleue. Je te renvoie sur cette discussion (clique ici) d'il y a quelques mois, il y a des liens que tu pourras consulter.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Re: rosier bleu

Message par Caroline C »

'Rhapsody in Blue' ?
Fleuris là où tu es planté.
Avatar de l’utilisateur
garfield
Grappe de parlotte
Messages : 1876
Inscription : mer. 01 août 2007 14:52
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: rosier bleu

Message par garfield »

Bon Lionnel je crois qu'il faut peut-être préciser un peu le sérieux de ce lien (que j'avais totalement oublié je dois t'avouer :lol: ) mais après on risque de nous accuser de désinformation du grand publique qui sait... :peur:
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: rosier bleu

Message par Lionnel »

Oui, Garfield, surtout vu le nom des diverses variétés ! :D Mais l'autre lien, celui de wikipedia fait le point de manière plus sérieuse sur les "roses bleues".

Lionnel
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »