Hortensia planté au mauvais endroit?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
delphiva
Graine de timide
Région : Suisse

Hortensia planté au mauvais endroit?

Message par delphiva »

Bonjour!

J'ai acheté un bel hortensia Hydrangea aspera Macrophylla que j'ai planté à env. 40cm d'une vieille souche en décomposition.

En creusant le trou, j'ai remarqué que ça sentait le champignon. Cela peut-il être dangereux pour mon hortensia? Il y a plein d'autres plantes qui poussent autour (mûrier, frêne, érable) que je dois enlever pour nettoyer, mais elles ne semblent pas affectées par la présence de la souche.

Votre avis?

Merci :-)
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Re: Hortensia planté au mauvais endroit?

Message par trachycarpus »

Salut,

non, risque rien. L'odeur de champignon que tu as sentie vient des champignons qui décomposent le bois mort, la cellulose en état de dégradation. Ils ne seront pas intéressés par du vivant... :sleep:

Lorsque tu mets du compost ou du terreau au pied de tes plantes, tout deux contiennent des micros oragnisme qui ont dégradé les cellules mortes et ils sont souvent encore actif quand tu mets les racines de tes plantes en contact avec eux : ta plante ne meurt pas...au contraire ! elle va bénéficier des nutriments consécutifs à la dégradation de la souche par ces micro organismes et mycoses diverses et variées... :top:

A+

Laurent, l'ami des paravents.
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
delphiva
Graine de timide
Région : Suisse

Re: Hortensia planté au mauvais endroit?

Message par delphiva »

Hello!

Oh quelle bonne nouvelle!!! Merci et bonne soirée! :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »