jolie petite sauvageonne
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
jolie petite sauvageonne
bonsoir,
sauriez vous me dire précisément son nom ?
je l'ai trouvé au bord d'un chemin
et elle a égayé un coin situé à l'ombre...
sauriez vous me dire précisément son nom ?
je l'ai trouvé au bord d'un chemin
et elle a égayé un coin situé à l'ombre...
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: jolie petite sauvageonne
Salut
Ça ressemble à une camomille, plus à la camomille sauvage ou matricaire, Matricaria recutita, qu'à la "vraie" camomille, Chamaemelum nobile, ( dite aussi Anthemis).
Lionnel
Ça ressemble à une camomille, plus à la camomille sauvage ou matricaire, Matricaria recutita, qu'à la "vraie" camomille, Chamaemelum nobile, ( dite aussi Anthemis).
Lionnel
-
- Bourgeon de bavard
je suis étonnée, car elle n'a pas du tout l'odeur caractéristique de la camomille...
j'en ai de la vraie, de deux variétés différentes, une avec de très jolies fleurs blanches (la personne qui me l'a donnée m'a dit que c'était de la camomille jaune...), et une autre, moins jolie, mais très parfumée...
j'en ai de la vraie, de deux variétés différentes, une avec de très jolies fleurs blanches (la personne qui me l'a donnée m'a dit que c'était de la camomille jaune...), et une autre, moins jolie, mais très parfumée...
- Lionnel
- Prince du jardin
Il y a un air de ressemblance, mais rien n'est sûr, la famille des Asteraceae est vaste !
Lionnel

Lionnel
-
- Bourgeon de bavard
merci, Lionnel,
pour l'identification
elle s'est ressemée un peu,
mais j'aime bien ses jolies fleurs blanches...
bonne journée
pour l'identification
elle s'est ressemée un peu,
mais j'aime bien ses jolies fleurs blanches...
bonne journée