C'est bien joli, mais c'est quoi??
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- appius
- Seigneur des paquerettes
C'est bien joli, mais c'est quoi??
Ça fait des mois que je regarde pousser cette plante venue de je ne sais ou, et voici qu'à ma grande surprise, elle s'est mise à me faire enfin cette jolie fleur ce matin.
mais qu'est ce donc??

mais qu'est ce donc??

- Lionnel
- Prince du jardin
Re: C'est bien joli, mais c'est quoi??
Salut Appius
C'est une balsamine, un Impatiens. Impatiens capensis je pense.
Lionnel
C'est une balsamine, un Impatiens. Impatiens capensis je pense.
Lionnel
- appius
- Seigneur des paquerettes
Re: C'est bien joli, mais c'est quoi??
bravo, merci!
c'est une plante nord américaine apparemment, pas très fréquente par chez nous.
http://www.u-bourgogne.fr/serres/flore/ ... rticle=709
Ca pousse le long des cours d'eau et effectivement, j'ai du pas mal l'arroser pour qu'elle survive jusqu'ici.
Je suis très content de cette nouvelle venue en tout cas, même si c'est probablement une invasive à surveiller!
c'est une plante nord américaine apparemment, pas très fréquente par chez nous.
http://www.u-bourgogne.fr/serres/flore/ ... rticle=709
Ca pousse le long des cours d'eau et effectivement, j'ai du pas mal l'arroser pour qu'elle survive jusqu'ici.
Je suis très content de cette nouvelle venue en tout cas, même si c'est probablement une invasive à surveiller!