blanchiment des frissées
blanchiment des frissées
bonjour coment faire blanchir mes frissées ? j'en ai attachees mais elle on pourrie ?
-
- Fleur de pipelette
Re: blanchiment des frissées
bonjour,
Il faut mettre une cloche dessus. Cela existe en jardinerie (cloches plastique).
On peut mettre de vieilles casserolles, cuvettes ou bassines. Au bout de 15 jours elles blanchissent.
Il faut mettre une cloche dessus. Cela existe en jardinerie (cloches plastique).
On peut mettre de vieilles casserolles, cuvettes ou bassines. Au bout de 15 jours elles blanchissent.
Vendée
- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
La prochaine fois plantez les plus serrées, c'est aussi efficace

- Remy71
- Liseron du clavier
Tu pose une caisse en plastique opaque soulevée par un petit caillou (pour que l'air passe) dessus quelques jours et elles vont blanchir. Je le fais deux par deux huit jours avant de les consommer. Tu as des variétés comme la Ruffec ou la Walonne qui blanchissent toutes seules sans rien faire , d'ailleurs se sont deux variétés qui résistent bien au froid.
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Bien que l'idée paraisse assez saugrenue, elle n'est pas fausse du tout : plantées à environ 25 cm l'une de l'autre, je n'ai pas besoin d'artifice pour obtenir une "blancheur"... naturellelediablebleu a écrit :Bonjour,
La prochaine fois plantez les plus serrées, c'est aussi efficace

Merdum, je me croirais presque dans une publicité pour une lessive