Datura en hiver

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Franticslug
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 20 août 2008 12:18

Datura en hiver

Message par Franticslug »

Bonjour,
J'aimerais mettre un Datura en pot sur ma terasse.
Je vois qu'il vaut mieux la rentrer en hiver.
Mais une fois, je lis dans une pièce lumineuse et fraîche et l'aure fois, dans une cave. Ces deux conditions me paraissent tellement différentes, que je me pose des questions.
Quid de la Datura en hiver??? En cave ds le noir ou en pleine lumière?
Je vous remercie pour vos réponses.
Seb
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Datura en hiver

Message par Marcus »

Bonjour,

Avant de répondre précisément il faut que tu saches que beaucoup de personne confondent le Datura et le Brugmansia, il ne faut pas vraiment se fier aux vendeurs ni aux étiquettes.

http://www.aujardin.info/plantes/datura.php
http://www.aujardin.info/plantes/brugmansia.php
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Laur€nt
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:36
Région : Haute Normandie
Localisation : Dangu

Re: Datura en hiver

Message par Laur€nt »

J'ai moi même un brugmansia (fleurs vers le bas) de 3 ans que je rentre chaque fin d'été devant la fenêtre de la salle à manger. Il perd beaucoup de feuilles et je le rabat parfois séverement et il repousse de plus belle.
Cette année, il n'aimait pas que je le sorte et il est resté tout le temps à l'intérieur. Il a tellement poussé que j'ai été obligé de le coupé très cours et il a repoussé de plus belle mais a cette heure, il n'a pas encore de fleurs.
Sylvie2892
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 01 sept. 2008 18:31
Localisation : Ile-de-France

Re: Datura en hiver

Message par Sylvie2892 »

Bonjour,

J'ai depuis 3 ans un datura sur mon balcon. Je le rabat à 15 cm en octobre ou novembre (selon la température la nuit) et le place dans une pièce lumineuse et chauffée. Je l'arrose quand j'y pense, parfois une fois par semaine, parfois une fois par mois. Jusqu'à présent il est très bien reparti, mais cette année, il végète en dépit de l'engrais administré en mai. Les feuilles jaunissent et tombent les unes après les autres et mon datura à un look plutôt déplumé actuellement. De plus, il n'a pas fleurit plusieurs fois de suite comme les années précédentes.

PS. Lorsque je rabat mon datura, je garde parfois des tiges que je mets à tremper dans un bocal et que je rempote une fois les racines poussées.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Datura en hiver

Message par Marcus »

Bonsoir,

Sylvie2892, as tu des photos de ce datura ?

:?:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Sylvie2892
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 01 sept. 2008 18:31
Localisation : Ile-de-France

Re: Datura en hiver

Message par Sylvie2892 »

Sylvie2892, as tu des photos de ce datura ?
Non mais je vais en faire une et la poster.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Datura en hiver

Message par jeanot77 »

bonjour,
probablement un brugmansia :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Datura en hiver

Message par jeanot77 »

Laur€nt a écrit :J'ai moi même un brugmansia (fleurs vers le bas) de 3 ans que je rentre chaque fin d'été devant la fenêtre de la salle à manger. Il perd beaucoup de feuilles et je le rabat parfois séverement et il repousse de plus belle.
Cette année, il n'aimait pas que je le sorte et il est resté tout le temps à l'intérieur. Il a tellement poussé que j'ai été obligé de le coupé très cours et il a repoussé de plus belle mais a cette heure, il n'a pas encore de fleurs.
bonjour,
en été, il faut que tu le mettes dehors, sinon, je crains que tu n'ais pas de fleurs
quand tu le sors, tu ne le mets pas directement au soleil, passe d'abord par la mi ombre
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »