oidium mâche
-
- Bourgeon de bavard
oidium mâche
Bonjour.
Hier j'ai constaté que ma mâche présentait un fin duvet sur les feuilles.
Je pense à l'oïdium.
Faut-il traiter au souffre ou avec autre chose
Par avance merci
Hier j'ai constaté que ma mâche présentait un fin duvet sur les feuilles.
Je pense à l'oïdium.
Faut-il traiter au souffre ou avec autre chose

Par avance merci
Papy Yves
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: oidium mâche
Salut PapYves,
La réponse m'interesse ... l'an dernier, j'avais semé la mâche à 2 endroits dont 1 plutôt à l'ombre et qui a été, très vite) pourri d'oïdium ... j'ai tout perdu.
L'autre semis (même date) au soleil n'a rien eu et a produit maxi (sans traitement) ... les 2 semis étaient à 10 mètres l'un de l'autre !!!
J'ai traité au soufre, plusieurs fois. La maladie a persisté et a crevé l'intégralité du 1er semis !
Il faudrait traiter avec un autre produit "curatif" ... le soufre n'est que "préventif"
à +
La réponse m'interesse ... l'an dernier, j'avais semé la mâche à 2 endroits dont 1 plutôt à l'ombre et qui a été, très vite) pourri d'oïdium ... j'ai tout perdu.

L'autre semis (même date) au soleil n'a rien eu et a produit maxi (sans traitement) ... les 2 semis étaient à 10 mètres l'un de l'autre !!!
J'ai traité au soufre, plusieurs fois. La maladie a persisté et a crevé l'intégralité du 1er semis !

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
L'oidium prolifère grace à l'humidité.
Ce n'est pas étonnant que la parcelle de mache mieux ensoleillée se soit trouvé protégé de ce mal.
Ce n'est pas étonnant que la parcelle de mache mieux ensoleillée se soit trouvé protégé de ce mal.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Oui, ça , on savaitLysia a écrit : L'oidium prolifère grace à l'humidité. .

Le Pb, c'est pourquoi la mâche (j'ai jamais vu d'oïdium sur les salades) et quoi faire en curatif quand ça se déclare sachant que c'est de la salade prête à être mangée et qu'on va pas y balancer des produits à retrouver dans l'assiette ...

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

-
- Bourgeon de bavard
J'essaierais bien le bicarbonate de soude sans savon pour lier....aygues31 a écrit :Oui, ça , on savaitLysia a écrit : L'oidium prolifère grace à l'humidité. ., mais c'est bien de le redire.
Le Pb, c'est pourquoi la mâche (j'ai jamais vu d'oïdium sur les salades) et quoi faire en curatif quand ça se déclare sachant que c'est de la salade prête à être mangée et qu'on va pas y balancer des produits à retrouver dans l'assiette ...![]()
à +
Papy Yves