Poudre blanche et fines toiles d'araignée sur mon rosier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
luciecdv
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 31 août 2008 17:52

Poudre blanche et fines toiles d'araignée sur mon rosier

Message par luciecdv »

Mon rosier est sur le balcon, et depuis quelques temps il s'est couvert d'une poudre blanche sur toute les feuilles du haut (elles sont d'ailleurs toutes petites, racornies, et sèches), puis les feuilles du bas ont commencé à jaunir et mourir.
J'ai jeté un oeil sur le forum et j'ai cru que c'était l'oidium (même si je ne sais pas ce que c'est!) je l'ai donc bien arrosé, pulvérisé du lait dessus (solution bio, pourquoi pas?) et coupé les feuilles mourantes.
Mais ça ne s'arrange pas!
Et à cette occasion j'ai remarqué qu'il était aussi couvert de toutes petites toiles (d'araignée?) toutes fines! Je ne sais pas du tout si ça a un rapport et même si c'est inquiétant!
Qu'est-ce qu'il lui arrive? Qu'est ce que je peux faire????
Merci de m'aider! Je suis désespérée (c'est un cadeau de mon chéri!)
Les petites "toiles d'araignée"
Les petites "toiles d'araignée"
Et en regardant bien, elles sont pas bien belles ses feuilles, y a comme des petites tâches foncées!
Et en regardant bien, elles sont pas bien belles ses feuilles, y a comme des petites tâches foncées!
Et la poudre blanche sous les feuilles (il y en avait dessus aussi et sur les tiges mais je les ai nettoyés avec la pulvérisation)
Et la poudre blanche sous les feuilles (il y en avait dessus aussi et sur les tiges mais je les ai nettoyés avec la pulvérisation)
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Re: Poudre blanche et fines toiles d'araignée sur mon rosier

Message par pfff777 »

coucou

t as regardé avec une loupe ?
ca me fait penser aux araignées rouges (acariens)....
luciecdv
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 31 août 2008 17:52

Re: Poudre blanche et fines toiles d'araignée sur mon rosier

Message par luciecdv »

En fait il se pourrait bien que ça soit des araignées rouges (en fait ils sont plutôt jaune-orangés)! Qu'est-ce que je fais? J'espère que je ne m'y prends pas trop tard! Il a vraiment perdu beaucoup de feuilles et les autres sont toutes recroquevillées!

Snif!
sophie.pau
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 13 avr. 2007 14:13
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gayan 65

Re: Poudre blanche et fines toiles d'araignée sur mon rosier

Message par sophie.pau »

Ce type d'acarien n'aime pas l'eau et l'humidité! J'ai de temps en temps ce probléme avec mes plantes d'intérieur,comme je n'aime pas les produit chimique,je pulvérise de l'eau tout les jours sur ma plante.
Essaye d'enlevé le plus gros avec des cotons tiges et après une douche.
luciecdv
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 31 août 2008 17:52

Re: Poudre blanche et fines toiles d'araignée sur mon rosier

Message par luciecdv »

J'ai craqué je suis allée chez truffaut et j'ai acheté de quoi les pulvériser tous! On verra bien! Merci de vos conseils! Je vous donnerai des petites nouvelles de mon rosier quand le printemps reviendra!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »