Mon Bananier dans mon appart
Mon Bananier dans mon appart
Bonjour à tous,
Voila j'ai acheter il y'a maintenant 4 jours un bananier mais je me pose beaucoup de questions.
Deja quelle type de bananier c'est ? un nain ? vas t'il me donné des bananes
Je voulais savoir si je pouvé le gardé en appartement ? à savoir qu'il se situe a coté d'une baie vitrée.
Est il malade ? voir photo...
Merci d'avance
Julien
Voila j'ai acheter il y'a maintenant 4 jours un bananier mais je me pose beaucoup de questions.

Deja quelle type de bananier c'est ? un nain ? vas t'il me donné des bananes

Je voulais savoir si je pouvé le gardé en appartement ? à savoir qu'il se situe a coté d'une baie vitrée.
Est il malade ? voir photo...
Merci d'avance

- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Mon Bananier dans mon appart
J'en ai eu un au 10ème étage d'un immeuble plein sud, il a fini par occuper plus de place que moi et il lui fallait ses 5 litres d'eau par jour. Mais il ne m'a jamais fait de fleur....j'ai ensuite déménagé dans un 1er sans soleil et il en est mort de tristesse. Autre exigence, il fallait le vaposiser tous les jours car les araignées rouges ne demandaient qu'à proliferer aussi.
aucune idée d'ou est le sud du nord chez moi......
Merci pour tes infos en tout cas !

Merci pour tes infos en tout cas !
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
C'est très simple, si tu n'as jamais de soleil, tu es au nord, soleil le matin à l'est, soleil l'après midi, à l'ouest, si c'est toute la journée tu es au sud.....
Ton bananier a l'air d'être de bonne taille, je ne pense pas qu'il soit malade, à voir la feuille centrale qui est nouvelle, mais il a du voyager dans de mauvaises conditions.... et prendre des coups
Ton bananier a l'air d'être de bonne taille, je ne pense pas qu'il soit malade, à voir la feuille centrale qui est nouvelle, mais il a du voyager dans de mauvaises conditions.... et prendre des coups
effectivement je l'ai acheter le pauvre chez un discounter dans un magasin mes pied etait completement sec... et des feuille que j'ai enlevé toute seche...j'espere qu'il vas reprendre de plus belle maintenant .. Et pour conclure je suis plein sud alors... Merci beaucoup pour tes conseil
Par contre personne ne ma parlé de l'espece ?