MAGNOLIA - SANS FEUILLES
MAGNOLIA - SANS FEUILLES
J'ai planté un jeune magnolia l'an dernier, il m'a donné des fleurs cette année
mais aucune feuille sauf une
Est ce normal ?

Est ce normal ?
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
Re: MAGNOLIA - SANS FEUILLES
coucou!CAROLINE1 a écrit :J'ai planté un jeune magnolia l'an dernier, il m'a donné des fleurs cette annéemais aucune feuille sauf une
![]()
Est ce normal ?

bah non! ça c pas normal! pauvre magnolia!

le magnolia a besoin:
1-de terre de bruyère (n'aime pas beaucoup le calcaire)
2-d'un peu d'engrais
3-d'un peu de soleil
4-d'un peu d'eau
il se peut qu'il ait eu un problème de pourriture des racines.

un conseil: s'il n'a qu'une feuille, arrose-le peu souvent (une fois par semaine, abondamment)
courage, et chante-lui une chanson tous les soirs, ça lui remontera peut-être le moral!

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Les miens ne sont pas au courant apparemment, ils semblent croître dans une terre argilo-limoneuse neutre sans le moindre problème.parthenocissus a écrit :le magnolia a besoin:
1-de terre de bruyère
Seulement après une analyse de sol mettant en évidence d'éventuelles carences, ce qui impliquera une fertilisation ciblée et mesurée.2-d'un peu d'engrais
-
- Grossiste en parlotte
Lequel ? Dans quel genre de terre ? Les racines ont-elles été démêlées à la plantation si la plante était en container ? A-t-il été arrosé quand il en a eu besoin ? En bref, pourrais-tu préciser ses conditions de plantation et de culture ?CAROLINE1 a écrit :J'ai planté un jeune magnolia l'an dernier (...)
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
argilo-limoneuse non calcaire c parfait ça! il a besoin de terre de bruyère en terrain calcaire surtout.Sylvain a écrit :Les miens ne sont pas au courant apparemment, ils semblent croître dans une terre argilo-limoneuse neutre sans le moindre problème.parthenocissus a écrit :le magnolia a besoin:
1-de terre de bruyère
Seulement après une analyse de sol mettant en évidence d'éventuelles carences, ce qui impliquera une fertilisation ciblée et mesurée.2-d'un peu d'engrais

Paul

Paul

-
- Grossiste en parlotte
Il a surtout besoin de ne pas être planté sur un tel terrain, ce ne sont pas 3 ou 4 sacs de terre de bruyère qui vont modifier le pH d'une terre calcaire.parthenocissus a écrit :il a besoin de terre de bruyère en terrain calcaire surtout.
- passionflower
- Graine de timide
je ne sais pas pour la terre car je n'ai pas ajouté de terre de bruyère alors que je pense le terrain calcaire, mais mon magnolia va bien, il est feuillu, et est en train de refaire des fleurs alors qu'il en a deja fait en mars, c'est d'ailleurs la première fois qu'il fait cela !!!!
ici tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.....
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
tout dépend ce qu'on appelle "calacaire".passionflower a écrit :je ne sais pas pour la terre car je n'ai pas ajouté de terre de bruyère alors que je pense le terrain calcaire, mais mon magnolia va bien, il est feuillu, et est en train de refaire des fleurs alors qu'il en a deja fait en mars, c'est d'ailleurs la première fois qu'il fait cela !!!!

les magnolias caducs n'aiment pas trop les terrains qui comportent du calcaire actif, qui sont en fait pleins de cailloux blancs ou beiges irréguliers, terrain peu profond et sec.

en terrain argilocalcaire, ça ne pose en général pas de problème...

mais il est tout à fait possible de planter du magnolia en terrain très calcaire, pour peu qu'on mélange pas mal de terre de bruyère avec et qu'on lui donne un peu de fumier ou autre engrais organique tous les ans!

Paul

Paul