La quintessence des tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Alain REDON
Liseron du clavier
Région : Centre

La quintessence des tomates

Message par Alain REDON »

Vous avez remarqué comme les tomates sont a leur apogée en ce moment ??
Ou bien c'est seulement chez moi ??

J'en decouvre tous les jours qui sont encore meilleures qu'il y a 2 semaines ..

Par exemple j 'avais gouté TUXHORN vers mi-Aout sans etre vraiment convaincu . J'en ai remangé aujourd'hui en salade pour le dejeuner .. Magnifiques .. Une richesse et une profondeur de gout insoupçonnées . , une chair tres dense .. Idem pour Richardson .. Et les Goldie , deja tres bonnes ,me poussent inexorablement à l''indigestion .

J'avais deja remarqué depuis longtemps que meme les meilleures tomates ont un gout assez timide en debut de saison....Puis le gout devient de plus en plus riche avec le temps .
Pourtant ca ne vient pas des tomates elles meme , car elles sont consommées rapidement, ni des conditions climatiques bien plus chaudes entre debut et Mi-Aout , mais je pense ( ??) que ça vient plutot de la plante qui doit apporter de plus en plus de choses aux fruits .. Les racines qui se developpent au fil du temps , peut etre ?

En tout cas j'en profite pour recolter mes graines . SI elles reproduisent les fruits qui les ont portés au moment de la récolte .. Ca promet !!.
Rien de bien sans passion
Herr VV
Bourgeon de bavard

Re: La quintessence des tomates

Message par Herr VV »

essaye de pas te mélanger les crayons :kiss:
bonne chance .
Répondre

Revenir à « A la culture »