Pomme de terre malade

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Nick
Bourgeon de bavard

Pomme de terre malade

Message par Nick »

Bonjour,

J'ai une question de la part de ma maman.

Elle a creusé les pommes de terre la semaine dernière et c'est la 2ème année consécutive qu'il y a beaucoup de malade... Une fois ramassée et stockée en cave, elles pourissent rapidement.... :cry: Il me semble qu'elle a parlé de la variété "Christ".

Pouvez-vous me donner des conseils ? Faut-il traiter la terre ? Ne plus les replanter dans ce jartin? Ou d'autres solutions.... Enfin ma maman ne sait plus trop que faire :? .

Merci beaucoup pour votre aide.
Nick
karamazovv
Fleur de pipelette

Re: Pomme de terre malade

Message par karamazovv »

enlever toutes celles qui ont des taches..

et prier..

saleté de mildiou.. :angryfire: :devil:
Nick
Bourgeon de bavard

Message par Nick »

Merci :)

C'est ce qu'ils ont fait en les creusant mais comme c'est la 2ème année conséqutive, mes parents se demandaient pourquoi ??? Mais il est dû à quoi le mildiou ? Trop arrosé, trop de fumier.... :?: :?:

Nick
vin

Message par vin »

Tu les plantes tous les ans au même endroit ?
Testes d'autres variétés.
Cette année comme l'année dernière, j'ai fait Chéries et Spunta.
Le mildiou a un peu attaqué les feuilles, en juin, on les a coupées et le patates sont nickels.
Nick
Bourgeon de bavard

Message par Nick »

Hello

merci pour les conseils... ça doit faire 70 ans que mes parents plantent et creusent des pommes de terre :? mais ils ne se sont jamais trop posés de question jusqu'à maintenant.

Je me rappelle quand on été plus jeune, on allait couper l'herbe et ils ne plantaient pas toujours au même endroit mais maintenant je ne sais pas. Mes enfants sont tout petit et pour le moment je ne peux pas les aider à cette période.

Je vais partir aux infos. J'aimerais leur démontrer qu'internet est pas mal (ils ne sont pas très convaincus...)

Alors a+
Nick
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »