belles de nuits
belles de nuits
Bonjour,
Mes belles de nuits ne poussent pas beaucoup, elles jaunissent et se séchent... j'ai l'impression que je les arrose trop pourtant j'avais lu que c'était une fleur qui avait besoin de beaucoup d'eau?
Qu'en pensez-vous?
Merci
Miette
Mes belles de nuits ne poussent pas beaucoup, elles jaunissent et se séchent... j'ai l'impression que je les arrose trop pourtant j'avais lu que c'était une fleur qui avait besoin de beaucoup d'eau?
Qu'en pensez-vous?
Merci
Miette

- croc_odile_fr
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
Cette année mes belles de nuits sont très très en retard et le massif est très irrégulier comparer aux années précédentes. Je suis déçu et je vois que c'est général.
Pour tes belles de nuits qui jaunissent, certainement un peu trop d'eau. Il faut éviter, ça aime l'eau, mais pas trop. J'arrose une fois tous les 2/3 jours.
Pour tes belles de nuits qui jaunissent, certainement un peu trop d'eau. Il faut éviter, ça aime l'eau, mais pas trop. J'arrose une fois tous les 2/3 jours.
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
belles de nuit
Bonjour à tous(tes)
Il y a maintenant plus de 10 ans que j'ai semé mes belles de nuit. Résultat, j'en suis envahie et mes voisines aussi !!!
Je suis obligée de les éclaicir à chaque printemps car, semées parmi les rosiers (entre autres), elles les étouffent
J'en ai un pied qui ressemblerait plutôt à un arbuste vu sa grandeur et sa force
Tous les ans, j'en retrouve de nouvelles là où je ne m'attends pas
Elles sont superbes et je m'en occupe bien peu: elles sont arrosées en même temps que les autres fleurs et les solitaires n'ont pas à boire: elles sont toutes aussi belles, odorantes (au soleil) et de couleurs très variées
Voilà ce que je voulais vous dire; si ça peut vous être utile
Bonne journée à bientôt
Il y a maintenant plus de 10 ans que j'ai semé mes belles de nuit. Résultat, j'en suis envahie et mes voisines aussi !!!

Je suis obligée de les éclaicir à chaque printemps car, semées parmi les rosiers (entre autres), elles les étouffent
J'en ai un pied qui ressemblerait plutôt à un arbuste vu sa grandeur et sa force
Tous les ans, j'en retrouve de nouvelles là où je ne m'attends pas

Elles sont superbes et je m'en occupe bien peu: elles sont arrosées en même temps que les autres fleurs et les solitaires n'ont pas à boire: elles sont toutes aussi belles, odorantes (au soleil) et de couleurs très variées
Voilà ce que je voulais vous dire; si ça peut vous être utile

Bonne journée à bientôt

belle de nuit
C'est la seconde année que je fais des semis.
L'année dernière, c'est ma mère qui les a plantée chez elle: au soleil du matin au soir, elle était belle (...) mais semblaient souffrir (feuille vert pale). Elles sont resorties cette année avec le même aspect.
Cette année, j'en ai mis chez moi: tartivement et aussi en plein soleil contre un mur, elles soufre carrement.
Le pied mère sur lequel j'ai récupéré les graines, lui n'est pas exposé de la même manière: soleil seulement le soir après 19-20h, et ce pied est bien vert, des fleurs en pagaille...
Il me semble donc que l'exposition par rapport au soleil est plus important que l'arrosage.?
L'année dernière, c'est ma mère qui les a plantée chez elle: au soleil du matin au soir, elle était belle (...) mais semblaient souffrir (feuille vert pale). Elles sont resorties cette année avec le même aspect.
Cette année, j'en ai mis chez moi: tartivement et aussi en plein soleil contre un mur, elles soufre carrement.
Le pied mère sur lequel j'ai récupéré les graines, lui n'est pas exposé de la même manière: soleil seulement le soir après 19-20h, et ce pied est bien vert, des fleurs en pagaille...
Il me semble donc que l'exposition par rapport au soleil est plus important que l'arrosage.?
Et bien figure toi que chez moi aussi les feuilles deviennent vert pâle pourtant elles sont moins exposées que celles de ma voisine du dessous qui m'a donné les graines... les siennes ont le soleil plus longtemps et pourtant elles sont bien vertes fonçées et bien plus grandes que les miennes!!??
Donc visiblement chez moi c'est le le manque de soleil qui semble les afaiblir??!!
Donc visiblement chez moi c'est le le manque de soleil qui semble les afaiblir??!!
-
- Graine de timide

Chez moi, il y en a au soleil toute la journée

Par contre, elles sont fragiles au vent et quand elles sont hautes elles se couchent; là il vaut mieux les attacher à un grillage ou un tuteur

Aussi, elles gèlent régulièrement à chaque première gelée

Voilà, je pense que j'ai beaucoup de chance au vu de certains d'entre vous

Bon courage à bientôt