constitution coin aromates

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
soso@00
Fleur de pipelette

constitution coin aromates

Message par soso@00 »

Bonjour je souhaite aménager un coin (<1m2) aromates dans mon jardin.

Je souhaiterais avant tout des herbes que l'on peut cueillir toute l'année. J'ai pensé au persil, ciboulette menthe, thym, oseille. Auriez-vous d'autres idées.

Comment séparer ce petit coin du reste du jardin de manière à ce qu'il n'y ait pas d'envahissement récpiproque entre les fleurs et les herbes?

Par ailleurs quels sont les conseils à la plantation? Dois-je enrichir la terre? Avec quoi? D'ois-je payer?

Merci par avance
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: constitution coin aromates

Message par aygues31 »

soso@00 a écrit : Comment séparer ce petit coin du reste du jardin de manière à ce qu'il n'y ait pas d'envahissement réciproque entre les fleurs et les herbes?
Par ailleurs quels sont les conseils à la plantation? Dois-je enrichir la terre? Avec quoi? Dois-je payer?
On peut transvaser les plantes dans des grands pots et installer les pots "en terre", lors de la plantation, quand on veut résoudre des Pb de nature de sol ou d'envahissement. Je vois pas l'utilité dans ton cas.
Quand tu ajoutes <<dois-je payer ?>> :?: :?: :?: tu penses à quoi ?
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
syll
Graine de timide

Re: constitution coin aromates

Message par syll »

Coucou!

Je pense que la dernière question était : 'Dois-je pailler?' :wink: et la réponse est que ce n'est pas vraiment nécessaire pour des aromatiques...
Pour la séparation du reste de ton jardin, tu peux faire un cadre en planche, type potager en carré (fais une recherche sur le forum), ca te permettra de délimiter physiquement l'espace et l'effet est plutot joli si tes aromatiques sont bien fournies!
Par contre tu devras attendre le printemps pour mettre les aromatiques annuelles, type basilic, persil, coriandre...

Cordialement,
A+
Syll
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »